Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
«L'année prochaine à Jérusalem»... Les poèmes de ce recueil partent à l'exploration d'une culture comme un champ en friche, un champ de possibles entre tradition et réinvention, questionnements incessants, avant-garde et errances, à l'image du pays qui les habite.
Tranches de vie, cris de révoltes ou chants d'amour... la poétesse reflète ici toute sa quête identitaire, à jamais contre toute différence et toute indifférence, à jamais contre toute intolérance. Sa poésie la suit à Jérusalem, puis à Tel-Aviv et atterrit comme on décolle vers un Idéal, le kibboutz (communauté égalitaire et collective).
À L'Orient désorienté réunit en une langue apaisante et passionnée, toute en force et délicatesse, quelques-unes des multiples facettes d'Israël. Pays aussi souvent pris dans les phares que sous les feux des projecteurs. Souvent incompris et finalement mal connu. L'auteure lève un peu le voile et la voile au-dessus des sables émouvants de ce petit bout de terre si loin si proche, aimé à l'extrême.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement