"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'affirmer, faire admettre ses choix, c'est le quotidien des femmes dans la société noire africaine. Sarah en fait le douloureux apprentissage. Elle doit, pour survivre, entreprendre un voyage au cours duquel cette femme pleine de vie est contrainte de renoncer à ses rêves. Le déni puis l'acceptation, le drame familial, l'échec conjugal... c'est dans cette quête d'amour, dans cette recherche d'équilibre que Sarah fait la rencontre... d'elle-même.
« Au détour de cette rencontre, elle avait réalisé à quel point elle avait encore des besoins à combler et qu'elle pouvait être capable de tellement de choses par amour. Elle avait réalisé qu'elle pouvait encore s'émouvoir de ces petits gestes à première vue anodins mais qui, pourtant, donnaient un rythme aux battements de son coeur qui s'était déjà exercé à la solitude et à l'endurance. Elle avait aimé sentir son coeur battre au rythme de cette émotion violente, né du besoin d'aimer et d'être aimée.... une douce torture. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !