À l'envolée

Couverture du livre « À l'envolée » de Amelie Saint-Clement aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Peut-on se soustraire à l'emprise du passé ?

Une femme se reconstruit au sein de la communauté des sauveteurs en mer.

Peut-on se soustraire à l'emprise du passé ?

Une femme se reconstruit au sein de la communauté des sauveteurs en mer.

Jeanne, qu'un drame ancien a laissée exsangue et écrasée par la culpabilité choisit de se retrancher sur une île perdue au large de la Bretagne. Alors que l'hiver approche et que s'annoncent les premières tempêtes, elle a la conviction que son exil sera un châtiment bien mérité.
Pourtant, au contact des habitants de l'île, Jeanne reprend goût à la vie. Elle en viendrait presque à ignorer les démons de son passé...

A l'envolée tisse le roman d'une rencontre inattendue : celle d'une femme, d'une terre et de ses habitants. Ce récit intime et émouvant, dans lequel se mêlent les époques et les voix, nous parle d'amour et d'amitié à l'heure où l'on ne s'y attend plus.