Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À la verticale des enfers

Couverture du livre « À la verticale des enfers » de Fabio M. Mitchelli aux éditions Ex Aequo
  • Date de parution :
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9782359622089
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Six mois après le terrible drame de la mort de Clarisse, Chris Lanzmann, Lieutenant de police à la criminelle, met fin à ses jours en se jetant du haut des trente mètres de son immeuble. Hébété, au moment de l'impact de son corps sur le béton, le jeune flic aperçoit des corps humains, flottant à... Voir plus

Six mois après le terrible drame de la mort de Clarisse, Chris Lanzmann, Lieutenant de police à la criminelle, met fin à ses jours en se jetant du haut des trente mètres de son immeuble. Hébété, au moment de l'impact de son corps sur le béton, le jeune flic aperçoit des corps humains, flottant à quelques mètres du sol. Lanzmann ne comprend pas la symbolique de cette vision, encore moins la raison pour laquelle il possède toujours sa conscience.
Plus tard, la police découvre le corps d'une jeune fille horriblement mutilé, quelque part dans le chalet abandonné d'un village de montagne. La mise en scène, le mode opératoire du tueur, l'absence d'indices et de traces biologiques laissent supposer aux enquêteurs qu'il s'agit du même forcené qu'ils traquaient voilà juste dix-huit mois : l'auteur présumé de deux meurtres sanglants commis avec la même violence à six mois d'intervalle. Après avoir recruté le jeune Melvin Meideiros, un médium que la presse avait révélé comme l'homme ayant retrouvé un jeune enfant disparu, l'enquête avait fini tout de même par tomber en désuétude.
Sohan Ordell, le flic chargé de l'enquête de vérification concernant le suicide de Chris Lanzmann, découvre avec l'aide du jeune médium Melvin Meideiros, que l'ex amant de Clarisse n'avait pas les mains aussi propres qu'on le disait.
Le jeune médium entre alors en contact avec le défunt Lanzmann. Les révélations de celui-ci, par-delà les sphères du physique, mèneront rapidement les deux enquêteurs sur la trace de l'imprenable découpeur de jeunes filles, jusqu'ici parfaitement inconnu des services de police. Les énigmes s'épaississent, s'entrelacent, à mesure que le Lieutenant Ordell, ainsi que l'auxiliaire de police Judiciaire Melvin Meideiros avancent au coeur d'une invraisemblable fresque d'horreur.
Qui sont ces corps avec lesquels Lanzmann communique ? De quoi l'ex-flic était-il coupable ? Qui est l'étrange gérant de la boutique du Papillon Noir ?
Un infernal jeu de piste les mènera tous aux confins du physique, à mi-chemin entre le réel, le cauchemar et la folie.

Donner votre avis