À la terrasse du rêve

Couverture du livre « À la terrasse du rêve » de Henri Cames aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Dans ce Café, Un de ces étés où les ombres y dansent Au-dessus des sourires des femmes. ».
Marqué du sceau de l'enfance, À la terrasse du rêve nous plonge au coeur de multiples scènes vécues ou rêvées dans les Cafés de Berlin, ville où l'auteur a posé définitivement ses valises.
Comme une... Voir plus

Comme une rétrospective de ces vingt dernières années, les poèmes recréent cette atmosphère si particulière des Cafés de Vienne, à la terrasse desquels, une tasse au coin de la table et tout en feuilletant le journal, l'on observe des heures entières le va-et-vient incessant de la vie.
Et le poète innove ! Entre les vers et les rimes, il nous livre « Autour du Café du Village », six historiettes en prose tragi-comiques, narrant des événements réels d'une famille au cours des siècles passés.