Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Voilà ma triple ambition : évoquer le dialogue interculturel dans toute son âpreté et sa beauté, tel qu'a pu en faire l'expérience une petite volontaire occidentale pleine d'idéaux et de grands principes, témoigner de cet extraordinaire déplacement intérieur, et surtout témoigner de la grâce solaire des enfants d'Anbu Illam, petits maîtres de vie pour peu qu'on se mette à leur écoute. » Véronique Gira a tenu un blog (http:///interlude-indien.jimdo.com) durant toute l'année de son volontariat auprès des petits orphelins des rues, à Anbu Illam, en Inde du Sud près de Madras (Chennai). Elle a vécu avec eux une année entière dans le dénuement. Elle raconte dans ce journal ses découvertes (souvent insoupçonnées), ses déconvenues et ses angoisses, ses joies nombreuses, ses aventures souvent drôles et attendrissantes.
Ce livre nous entraîne à sa suite, et nous participons à son expérience. On y découvre des enfants formidablement attachants qui, dans la pauvreté et l'abandon, parviennent à nous enseigner une sagesse intérieure sans complaisance.
Ce récit, écrit par une jeune femme contemporaine, est un appel au partage, à la curiosité et au dialogue, au don de son temps et de sa présence en faveur des plus petits, des plus lointains, des plus démunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"