A fleur de peau

Couverture du livre « A fleur de peau » de Alison Bertin aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Je m'appelle Alison, j'ai 30 ans. Au début, j'avais l'impression de vivre les plus belles années de ma vie, mais c'était un leurre. Il y a 12 ans, on me diagnostique une bipolarité. Il y a 10 ans, apparaît un handicap moteur : je me retrouve en fauteuil roulant. Il y a bien évidemment un lien entre les deux... Je vais vous raconter mon histoire, dans laquelle la maladie et les addictions vont m'emmener sur un chemin sinueux, me perdant en cours de route. Entre une enfance compliquée, faite de mauvais choix et de malchance, des actes irréparables, une appétence aux drogues, puis la découverte d'un handicap psychique, il m'aura fallu du temps pour poser les mots et réussir à me raconter. J'ai eu envie de témoigner de cette fêlure. Je me livre sans fard. à fleur de peau ! C'est comme ça que je me sens, d'aussi loin que je m'en souvienne.