À défaut du silence ; poèmes cruels et consolants

Couverture du livre « À défaut du silence ; poèmes cruels et consolants » de Florence Ovaere aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

À défaut du silence vient, martelé d'une longue et lente nuit. Florence Ovaere interroge l'errance de ces désirs qui nous songent dans un « catalogue de pénombres et de heurts. » Une haute Parole l'étreint et la saigne au bas des maturités impatientes. Élégies, conquêtes de ses souffrances immobiles où l'air se réverbère au prisme d'une larme. À travers l'an nuit, filtre encore l'an vie. La poétesse nous lègue ce vertigo, cet originaire, cet élan qui nous lais-sent sans voix.
Extrait de la préface d'Anne de Commines