A - Amour, Armes et Arnaques

Couverture du livre « A - Amour, Armes et Arnaques » de Philippe Capon aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Amour, armes et arnaques ou le « dernier trésor en seine »

Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un simple numéro de portable puisse changer ma vie...

Se promener sur les quais de Seine le jour de l'arrivée des plus vieux gréements du monde : quoi de plus beau ?

Quelques minutes avant mon... Voir plus

Amour, armes et arnaques ou le « dernier trésor en seine »

Quelques minutes avant mon rendez-vous, je remplissais mes poumons de cet air iodé.

Le vent venu des pays lointains avait soufflé sur les voiles de ces géants des mers, les invitant à remonter la Seine du Havre à Rouen.

Mes yeux étaient éblouis et ma tête pleine de rêves... Mon coeur battait la chamade...

Les moments de bonheur et d'extase auraient pu continuer, tout simplement comme ça.

Les parfums des îles allaient bientôt devenir des odeurs nauséabondes d'huile rance de mauvaises frites, de kebab salade, tomates, oignons à bas prix, de tabac froid, d'après-rasage bon marché, et de geôles crasseuses.

Le chant du vent dans les haubans allait s'effacer et laisser place aux décibels de la violence urbaine, du bruit des sirènes de police et des gyrophares aveuglants.

J'étais fait comme un rat et, je ne le savais pas encore, le piège s'était refermé sur moi, en une question, en une minute, en un appel.

La question, la minute, l'appel, trois mots qui peuvent faire basculer une vie ?