Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
" Il existe une foule de possibilités, des plus élémentaires aux plus sophistiquées pour commettre ce qu'on appelle le crime parfait. " Alfred Eibel et Françoise Monfort Voici un dictionnaire qui plaira à tous les amateurs de polars, de coups tordus et à tous ceux qui, faute d'inspiration, cherchent un bon moyen pour occuper leurs week-ends à la lecture bien entendu !
Alfred Eibel et Françoise Monfort ont recensé, pour notre plus grand plaisir, toutes sortes d'armes diverses et variées, utilisées dans les meilleures pages de la littérature noire. Parfois surprenantes et inattendues, elles ont toutefois toutes servi à accomplir les plus macabres des desseins. Noyer, découper, étrangler, étouffer, tabasser, décapiter, ébouillanter, empoisonner : tout y passe et trépasse !
Les auteurs nous proposent ici bien plus qu'un répertoire du sanguinolent. Ce dictionnaire inattendu donnera aux lecteurs un panel de ce qui se fait de mieux dans la littérature policière et fera découvrir ou redécouvrir des auteurs et des oeuvres incontournables !
Chaque arme est ici présentée, accompagnée d'un résumé succinct du roman et d'un extrait qui décrit le crime proprement dit.
" Les romanciers ne cessent d'imaginer de nouvelles façons de tuer, de nouvelles astuces pour se débarrasser d'un empêcheur de tourner en rond. " Ça va de l'aiguille à tricoter au bloc de ciment, et pourquoi pas une forte émotion qui déclenchera une bonne attaque cardiaque. Chaque objet de la vie courante peut s'avérer être une arme redoutable pour liquider une belle-mère acariâtre, un amant volage ou un chef despotique. Un guide pratique pour se " simplifier la vie ". A utiliser avec modération !
Un livre parfait pour les contrariés en panne d'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !