Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
Si l'on considère la dimension artistique pratique qui veut que le théâtre soit d'abord et surtout un art de la scène, un art vivant, un donner à voir, il apparaît un vide documentaire affligeant et inexplicable, au regard de la notoriété et de l'impact que la pratique théâtrale a imprimé dans la vie quotidienne et l'histoire culturelle du Cameroun depuis son indépendance. Jacobin Yarro propose ici une immense contribution à la mémoire et au patrimoine du théâtre camerounais, potentiellement et immensément riche en hommes et en oeuvres malheureusement oubliés. L'histoire de la pratique théâtrale au Cameroun est en effet truffée de péripéties ignorées, et par conséquent, jamais prises en compte pour une authentique perception, une analyse où une définition possible du statut particulier à cette forme d'expression artistique. Ce livre en est une source d'informations historiques pertinentes. Il est question ici du vécu d'un praticien, de son sentir, de l'analyse et de la compréhension des contingences qui ont pu faire les heurs et les malheurs du théâtre camerounais ainsi que les acteurs qui lui ont imprimé leurs marques.
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