50 ans de course au large

Couverture du livre « 50 ans de course au large » de Serenon Philippe aux éditions Andre Frere

Les 50 ans de l'Union Nationale pour la Course au Large (UNCL) sont prétexte à revenir sur l'histoire du Yachting, de son origine à nos jours, et de montrer le rôle central qu'y a joué cet illustre club nautique. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce sport protéiforme, qui passionne le public à travers ses grands évènements - le Vendée Globe, la Route du Rhum ou la Coupe de l'America -, et rassemble sur l'eau amateurs et professionnels tout au long de l'année, de régates en courses au large. L'auteur, riche de 44 ans de fidélité à l'UNCL, met en exergue dans ce livre, richement illustré de photographies et dessins de bateaux ou de clubs qui ont jalonné son parcours, d'importants travaux de recherche historique et iconographique, ainsi que ses réflexions sur l'avenir du yachting.