Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Pas besoin de cartons non plus pour contenir toutes ses pensées, le bon sens ne prend pas beaucoup de place ! Vous êtes tous invités à la table ronde de mes souvenirs, elle met les gens à égalité et ne fera pas de différence, sauf pour les grincheux ! » Gérard Goriot nous offre ici une balade de toutes les couleurs dans le jardin fleuri de ses souvenirs. De l'Afrique à l'Ile de la Réunion, « le petit facteur de l'athlétisme africain », comme on se plait à le surnommer, laisse vagabonder sa plume au gré de ses envies pour nous livrer pêle-mêle pensées, réflexions et réminiscences.
À travers ses anecdotes, nous apprenons que bien des épines entravent son parcours, la plus venimeuse étant l'homme. Ses rencontres avec des personnages des plus insolites feront de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, heureux, protecteur de la nature et engagé pour le bonheur.
« Bon voyage dans les méandres de ma vie ! » Après plus de vingt-huit années de coopération en Afrique, Gérard Goriot prend sa retraite et s'installe à l'île de La Réunion. Professeur d'EP, puis conseiller pédagogique itinérant, c'est au contact des hommes qu'il apprend son métier, sur le terrain et dans les mémoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"