250 bons mots, traits d'esprit et autres facéties

Couverture du livre « 250 bons mots, traits d'esprit et autres facéties » de Alain Schneider aux éditions First
  • Editeur : First

Une sélection de brillants jeux de mots, issus de notre patrimoine culturel ou de la plume des plus grands auteurs !

Voici un réjouissant petit dictionnaire offrant à chaque entrée des jeux de mots décalés et truculents donnant à voir la langue française autrement, qu'ils soient issus de la création collective ou le fruit de brillantes sorties de plus grands auteurs.
Extraits :
ARGENT DE POCHE : Le salaire mini-môme.
BANQUE : Établissement qui a pognon sur rue.
AMITIE : Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu hais (Victor Hugo), Dieu est formidiable !
(Jacques Prévert)