"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je me rends compte qu'il m'a fallu énormément de temps pour arriver à bout de ces deux tomes, mais je ne regrette pas un seul instant ma lecture, c'était vraiment incroyable !
J'ai apprécié l'univers et la hiérarchie que l'auteure a établie afin de nous proposer un monde post-apocalyptique aussi fragile que surprenant.
Au début, j'ai eu peur d'avoir affaire à un énième roman de science-fiction ou les humains livreraient une guerre sans merci contre des robots qui eux, ne souhaiteraient que les anéantir, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements.
Alors oui, nous avons de gentils robots et des méchants, des Acmeïdes et des Dameïdes pour être plus précis, mais ce n'est qu'un avant-goût, une mise en place pour l'histoire à venir.
Nous allons en apprendre plus sur le déroulement historique qui prend place avant la naissance de notre protagoniste : le rôle qu'a joué sa famille dans la création de ces robots, les guerres qui ont eu lieu entre humains et robots, les lieux où les humains survivants ont trouvé refuge, et bien d'autres éléments qui donnent à cet univers une complexité riche et intéressante.
Ce sont des bases solides qui seront posées tout au long du premier tome.
Durant ce premier tome, nous allons surtout suivre notre protagoniste, Domitille, au travers de sa vie de jeune humaine. Au travers de son quotidien, nous allons découvrir progressivement chaque membre de sa famille ainsi que son meilleur ami, Hadriel.
J'ai franchement adoré les touches d'humour que l'auteure a glissé par endroit, notamment en ce qui concerne la technologie de vie qui aide tout à chacun à s'habiller, se laver, se maquiller, et la comparaison amusante avec "notre époque", l'an 2000.
Lorsque la tranquille vie de Domitille basculera dans le chaos à cause de l'attaque soudaine et violente envers le souverain. L'action deviendra alors plus présente que durant la première partie du roman, nous offrant d'ailleurs de longs et vifs moments d'angoisses que nous partagerons avec les protagonistes : Domitille, Hadriel et Wo-Kiou-Tou .
L'ambiance et l'atmosphère oppressante qui sera de mise durant de nombreux chapitres m'ont totalement plongé dans le récit. L'alternance entre les émotions et les moments de doutes sont très réussis, de même que ce suspense omniprésent qui rend la lecture addictive.
Que vont devenir nos protagonistes ? Pourquoi la paix qui été encore de rigueur quelques instants plus tôt a elle était rompue ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !