2166 : le monde des Acmeïdes t.2

Couverture du livre « 2166 : le monde des Acmeïdes t.2 » de Arnal Manon aux éditions Echo Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce tome s'ouvre avec le Docteur Ernest Diamant , entre flash-back et moment présent, nous découvrirons qu'il est désormais en possession d'un objet qui pourrait tout révolutionner.

Bonne ou mauvaise chose ? Seul ce second tome pourra nous en apporter la réponse.

J'ai apprécié de retrouver...

J'ai apprécié de retrouver nos protagonistes, surtout après tout les événements qui ont eu lieu dans le premier tome. Toujours aussi avide de réponses, je me suis laissée porter par le récit.
    Ce sont donc des protagonistes anxieux quant à l'avenir de leur famille que nous allons retrouver, surtout que le temps joue contre eux .. Désespérément.

La plume de l'auteure est cette fois-ci plus incisive et cruelle, nous rappelant sans relâche l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de la tête de Domitille et ses amis.
    Moins descriptive et plus porter vers l'action, elle va nous offrir un second tome plus dynamique ou les personnages seront soumis à de fortes tensions. Le doute, la colère, la rancune, toutes ses émotions néfastes seront omniprésents et les différentes situations que nous découvrirons au fil de la lecture n'aideront vraiment en rien à ce que tout ceci s'améliore.

J'ai trouvé le second tome du monde des Acmeïdes plus dur et violent, plus mature aussi. Les personnages ont changé, certains ont mûri, d'autres sont toujours submergés par leurs émotions, mais dans l'ensemble, nous avons affaire à de véritables hommes et femmes qui jouent leur vie et celles de leurs proches.
    Entre actions et rebondissements, la dynamique est parfaite. Les moments de répit ne sont pas légion, mais les scènes d'actions sont judicieuses afin d'apporter les réponses que le lecteur attend depuis le tome 1 !

La conclusion finale est époustouflante, j'ai vraiment aimé cette lecture !