Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né dans une gare des chemins de fer de l'Île d'Oléron en 1934, orphelin à 5 ans de sa mère et à 11 ans de son père, Claude-Jean Lesage vit cependant et malgré les restrictions de la guerre, une enfance heureuse avec ses grands-parents en haute Saintonge. Il y obtient le certificat d'études et suit pendant 18 mois l'apprentissage de la boucherie-charcuterie.
Envisageant de s'engager à 18 ans dans l'Armée de l'Air, il travaille dans une entreprise de reconstruction de Royan où il est victime d'un grave accident (fracture ouverte de la jambe gauche). Malgré cela, il s'engage comme convenu. Sa carrière de 18 ans sera jalonnée par l'Indochine, l'Algérie, l'Allemagne, et l'Afrique noire, entraînant de nombreux voyages très enrichissants sur les mers du globe !
Passionné de commerce, son retour à la vie civile en janvier 1970 lui permet d'être V.R.P, de créer un magasin et une société de papeterie en gros. Dans le même temps, il devient membre du Rotary club, Président de l'union commerciale, Conseiller municipal, autant de missions qu'il assume avec bonheur auprès de son épouse et de ses trois enfants.
Mais, le 6 mars 1991, un incendie criminel détruit entièrement son entreprise. Le bel outil de travail de la famille Lesage se transforme alors en catastrophe juridique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"