Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
En se basant sur l'authentique histoire du village d'Eyam, qui s'est volontairement mis en quarantaine pour éviter l'épidémie, Geraldine Brooks raconte ses habitants dans cet effroyable huis-clos à travers la voix d'Anna, toute jeune femme, qui se retrouve, malgré elle, l'épicentre de la maladie.
C'est à un véritable parcours initiatique auquel nous assistons. Car Anna, dont le seul avenir était sa condition de servante, va se révéler totalement. Entre doute et courage, abnégation et désespoir, elle va aller au-delà d'elle-même, mais aussi au-delà des superstitions et des croyances qui accompagnent, généralement, ce fléau.
Epreuve ou châtiment de Dieu? Malice du Diable? Invocation de sorcières? Comment expliquer la Peste? Car l'expliquer, c'est peut-être trouver la solution pour l'éradiquer. Plus que la peur ou la souffrance physique, c'est le chagrin et le désespoir qui emporte les habitants d'Eyam et les mène à des comportements inhumains, qui ajouterons à l'hécatombe. Anna assistera également à des comportements parfaitement odieux, dont le seul but est de profiter de la situation.
J'ai apprécié le personnage d'Anna, car elle est "humaine". Ses forces et ses faiblesses la rendent accessibles. Même pétrie de doutes, cela ne l'empêche pas de continuer. Son amitié avec la femme du pasteur, Elinor, la sort de sa condition: elle lui apporte les clés de la connaissance en lui apprenant à lire, ce qui, sans le savoir, va la mener sur le chemin d'une toute nouvelle vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle