Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1000 pin-up girls

Couverture du livre « 1000 pin-up girls » de  aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836505055
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ne jamais tout montrer "Girls, Gags & Giggles" ("Des filles, des gags et des rires"), voilà la recette de l'éditeur Robert Harrison pour servir les pin up des États-Unis aux mâles américains. Pendant les années 50, ses magazines de pin up se sont vendus par millions, avant de devenir les... Voir plus

Ne jamais tout montrer "Girls, Gags & Giggles" ("Des filles, des gags et des rires"), voilà la recette de l'éditeur Robert Harrison pour servir les pin up des États-Unis aux mâles américains. Pendant les années 50, ses magazines de pin up se sont vendus par millions, avant de devenir les symboles de la pulp et de la trash cultures.

Ces filles aux formes généreuses et à la lingerie affriolante dessinées avec brio sont rapidement devenues plus populaires encore que le dessert national américain, et sont même devenues un formidable produit d'exportation culturel dans les années 40. La devise était toujours: "Ne jamais tout montrer". Avec un joli sourire pour l'objectif, les modèles exprimaient juste ce qu'il faut de sex appeal sans paraître trop sophistiquées ni artificielles. C'étaient les "filles d'à côté" dont le pouvoir de séduction très sain faisait rapidement oublier la mise en page délibérément miteuse du magazine. Leur teint de rose et leurs poses innocentes aguichent encore à une époque où les supports beaucoup plus graphiques sont devenus la norme. Pour tous ceux qui aiment les pin up, les pompes et le pulp!

Donner votre avis