Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux amis, Mec et Cop, sont tiraillés entre le conformisme d'un bon boulot, d'un mariage correct et le besoin de révolte, l'appel mélodieux d'un certain idéalisme, le refus des relations dictées par des normes et la fuite vers.
Une fillette un peu rêveuse, attachante et sensible, que le destin a placée au milieu des brouilles d'une famille qui se déchire, sera le fil conducteur de cette épopée moderne. Traumatisée par la découverte d'une face cachée de sa mère, elle aura pour seul confident son oncle. Un personnage mystérieux, un musicien, un poète qui va mouler la jeune Aurora à son image, créant un être ambigu dans lequel se mêlent force et poésie, légendes et réalité de la vie moderne avec ses injustices, sa technicité inquiétante et son mouvement inéluctable.
À travers Yomé, cet oncle omniprésent par sa musique, Paul Desjacques dénonce le monde policier qui nous entoure, le terrorisme qui sous sa plume prend des formes nouvelles, et laisse des êtres mythiques nous apprendre la supériorité du sacrifice et de l'amour sur la haine et la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"