On les a tous lus , et on s’en souvient. Ou alors on ne les a pas lus, ces livres fondateurs de l’inconscient collectif des trentenaires et quarantenaires, mais ça nous dit quelque chose quand même.
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
On les a tous lus , et on s’en souvient. Ou alors on ne les a pas lus, ces livres fondateurs de l’inconscient collectif des trentenaires et quarantenaires, mais ça nous dit quelque chose quand même.
J'ai adoré. Je l'ai lus en ebook, mais la lecture reste agréable !
Quelle agréable surprise j'ai eu, dès la première page tournée.
Lorsque j'ai eu ce livre entre les mains, je me suis demandée s'il n'allait pas être trop compliqué et ennuyeux pour moi. Bien au contraire, je me suis laissée entrainer dans ce Londres gris et mystérieux, où Dorian Gray va évoluer. Il est jeune, beau, riche, mais sous l'influence de son ami Lord Henry, il va perdre son innocence et s'enfoncer dans l'immoralité.
Qu'importe puisque son portrait est là!!!
Jeune et beau, il veut le rester à tout prix et ce portrait supportera le poids de ses péchés, ainsi Dorian aura l'apparence d'un ange tandis que son âme sera "démon". Seul le portrait révèlera la vraie personnalité de Dorian.
au travers de ce roman qui a un côté magique, surnaturel, il y a de quoi nous faire réfléchir sur la notion du bien et du mal, sur l’égoïsme et la vanité.
Un classique toujours d'actualité.
A lire et à relire.
Dorian est un dandy hédoniste, souhaitant garder sa beauté éternellement.
Le portrait exécuté en présence Lord Henry (qui n’a pas arrêté de le flatter sur sa beauté, Lord Henry est le cynique à la morale écœurante) par le peintre Basil Hallward, Dorian fera le vœu de garder sa jeunesse et sa beauté, le tableau absorbera la vieillesse de Dorian et reflètera les vices du personnage.
Phrase tirée du livre : « Pour chaque péché qu’il commettrait, une tache s’ajouterait aux autres taches, recouvrant peu à peu sa beauté ».
La pudeur avec laquelle Oscar Wilde masque les méfaits de Dorian nous laisse les moyens de nous imaginer les pires turpitudes tout le long du livre. On a l'impression que chaque phrase possède une clef vers le mystère de ce roman, vers une signification profonde.
Dorian au fil des pages ne se supporte plus, il se hait et regrette le jour où son vœu s’est exaucé.
La fin est évidente !
L’auteur retranscrit à merveille l’ambiguïté de chacun d’entre nous qui concilie presque tous les jours entre la beauté physique et beauté de l’âme.
Une richesse au niveau des thèmes abordés: l'esthétique de l'art, la beauté, la jeunesse, la morale, l'hédonisme.
« Le portrait de Dorian Gray » est un sublime roman, magnifiquement rédigé et d'une troublante poésie.
Les thèmes abordés dans ce superbe livre est toujours d’actualité !
En bref, mon avis perso : roman facile à lire, je l’ai lu très très rapidement, quand j’ai commencé il fallait que je le finisse très vite j’étais pressée de savoir la fin. Bonne lecture à vous tous moi j'ai adoré !
Pas mon texte favori de lui mais comme les bios sont inaccessibles
envoutant
Il ne suffit pas de préserver les apparences, la dépravation est là malgré tout.
Ce roman d'Oscar Wilde est génial !
Je l'ai lu et relu à plusieurs reprises et j'adore à chaque fois cette histoire !
J'ai beaucoup aimé le film aussi !
Je l'ai lu en anglais...just amazing!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !