Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un superbe album qui aborde plusieurs sujets actuels autour de la famille. La séparation des parents, le divorce, la garde alternée, l’arrivée d’un nouveau conjoint et l’arrivée d’un nouveau bébé sont des choses qui arrivent et nous allons voir de quelles façons va réagir Petit Tout devant tous ces changements. Il se dégage beaucoup d’émotions face à toutes ces situations qui peuvent se révéler douloureuses. Et pourtant ce qui ressort de et album c’est principalement une sérénité retrouvée, une tendresse, de la bienveillance et beaucoup d’amour. Le texte est en harmonie et vient nous éclairer sur le ressenti de Petit Tout. Les illustrations sont superbes avec une belle palette dans les pastels. Des personnages simples qui laissent la possibilité de tout à chacun de s’identifier. De biens jolis détails comme une boule « neige », un chien aux longues oreilles qui peut tout entendre, le jolie hochet du bébé sont des plus qui donnent une réalité matérielle au conte. Un petit album broché qui peut se transporter aisément de chez papa, à chez maman. Bonne lecture.
Un peu déçue par cet album et les erreurs qu'il véhicule sur la fabrication du papier et du livre; même le graphisme ne m'a pas enthousiasmée. J'attendais mieux de Sarbacane.
Lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/franz-dora-la-petite-fille-et-sa-poupee-de-didier-levy-et-tiziana-romanin/
’aime beaucoup les dessins et l’ambiance générale du livre, par contre hormis le nom du personnage et l’histoire, je n’ai pas trouvé de Kafka dans cet album. En ce sens j’ai été déçue. En revanche, je trouve que la trame du récit permet un beau twist entre l’enfance et la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"