"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce jardin-là trône un arbre étrange, comme attiré par les livres que lit le petit garçon de la maison... Non seulement l'enfant le sent se pencher sur son épaule quand il lit, mais il retrouve carrément ses albums préférés dans ses branches ! Arbre vivant, arbre lecteur ? Arbre aimé, en tout cas. Et quand cet arbre-là meurt foudroyé, l'enfant aidé de sa mère (et d'une pincée de merveilleux) va s'employer à lui offrir une nouvelle vie : il va en faire l'album que nous tenons entre les mains. Des images aériennes, nées d'un délicat travail à l'aquarelle, auxquelles le format à l'italienne donne toute leur mesure. Un texte à fleur de coeur, à la fois simple et émouvant. Une jolie histoire, poétique et universelle, à laquelle le petit lecteur est directement invité à participer.
Un peu déçue par cet album et les erreurs qu'il véhicule sur la fabrication du papier et du livre; même le graphisme ne m'a pas enthousiasmée. J'attendais mieux de Sarbacane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !