Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce cinquième album est une série de gags sur la vocation de pompier. On y découvre une équipe qui essaye de tricher pour ne pas partir en intervention ou d'inventer des intervention pour ne pas passer du temps en famille et voir un match de foot à la télévision. Les caricatures sont un peu trop grosses et les gags un peu poussés. Cet album n'est franchement pas le meilleur car les pompiers sont vraiment moqués et pas dans le bon sens malheureusement, les faisant passer pour des fainéants à longueur de temps. Certains gags sont sympathiques bien sûr, mais dans l'ensemble, cette bande dessinée est assez décevante. On veut mieux que ça et les auteurs n'y arrivent pas.
Ce neuvième tome de la série est assez similaire aux précédents albums. C'est une suite de gags se déroulant dans une caserne de pompiers. Les personnages apparus au début de la série ont évolué et les caractères semblent plus affirmés mais dans l'ensemble, les caricatures sont assez réussies. Les gags sont d'un niveau inégal. Certains sont tout juste moyen. Ma préférence vont aux gags représentés sur une seule case et prenant la page dans son intégralité. En une seule case tout est dit. C'est un travail plus compliqué pour les auteurs mais les gags sont réussis finalement.
Au niveau du graphisme et des couleurs, l'amélioration est flagrante par rapport au premier tome. Autant se faire plaisir si le style est apprécié de lire les derniers tomes sortis.
En somme, cet album n'est pas le plus brillant mais se moquer gentillement de la fonction est difficile. Les pompiers sont tout de même très respectés et parfois même enviés.
Ce premier tome de cette série Les Pompiers qui a débuté en 2003 est une bande dessinée de gags parodiant la fonction de pompier. Nous nous retrouvons donc au sein d'une compagnie avec son chef bedonnant, le gringalet et la belle. Les gags se succèdent et sont d'un niveau assez différents. Certains sont hilarants, d'autres sont franchement pas très bons.
C'est très caricatural au point que les femmes ont toutes des poitrines ahurissantes, un détail un peu bizarre mais flagrant que les auteurs usent dans leurs gags.
Le graphisme est réussi, avec des couleurs sympathiques. Ce n'est pas transcendant mais largement suffisant pour ce genre de bandes dessinées destinés à un public très large.
En somme, cet album n'est pas convaincant alors que des albums de cette même série sont beaucoup mieux réussis.
Troisième tome de cette série consacrée aux pompiers, mais premier album que je lis sur cette parodie de ce métier tant respecté. Cazenove est fidèle à lui-même, nous le connaissons déjà grâce à la série sur les gendarmes, et les pompiers restent dans le ton qu'il veut donner à ses gags. Avec un dessin sympathique et frais, nous suivons les aventures d'une caserne. Les pompiers sont caricaturés sans méchanceté et les situations sont comiques. Une bande dessinée intéressante. Les personnages reviennent de temps en temps avec leurs manies et leurs expressions et nous prenons l'habitude de sourire avant même d'avoir lu la planche, uniquement parce que nous reconnaissons les personnages. Une série très prometteuse qui fait le succès de ses auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !