Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce premier tome de cette série Les Pompiers qui a débuté en 2003 est une bande dessinée de gags parodiant la fonction de pompier. Nous nous retrouvons donc au sein d'une compagnie avec son chef bedonnant, le gringalet et la belle. Les gags se succèdent et sont d'un niveau assez différents. Certains sont hilarants, d'autres sont franchement pas très bons.
C'est très caricatural au point que les femmes ont toutes des poitrines ahurissantes, un détail un peu bizarre mais flagrant que les auteurs usent dans leurs gags.
Le graphisme est réussi, avec des couleurs sympathiques. Ce n'est pas transcendant mais largement suffisant pour ce genre de bandes dessinées destinés à un public très large.
En somme, cet album n'est pas convaincant alors que des albums de cette même série sont beaucoup mieux réussis.
Alors... Je ne suis pas du tout Bd, mais là, franchement, je me suis " éclatée ". Ce n' est pas du tout les références que me conseillaient deux amis lecteurs ( clin d' oeil à Jean-Michel et Claude !!! ), mais je suis allée fouiller dans la bibliothèque de mon garçon et voici celle que j' ai trouvée... En tout cas, je ne regrette pas du tout ce moment de détente... mais promis, je découvrirai des BD plus sérieuses prochainement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement