"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet album des Gendarmes, il est réuni les meilleurs gags de la brigade sur un thème que sont les PV. Tirés d'une dizaine d'albums, la plupart de ces gags vous seront inconnus si vous n'avez que deux ou trois numéros de la série, ou vous permettront de faire connaissance avec la brigade. L'ensemble est hilarant, jouant avec les clichés que tout le monde peut avoir et s'amusant de situations réelles pour en faire de nouvelles bien plus comiques.
Une bande dessinée qui se lit très rapidement malheureusement, ce condensé n'est pas au format habituel mais légèrement plus court, mais qui fera sourire les petits comme les grands.
Dans ce deuxième tome des Gendarmes, qui date des années 90, le thème principal est le contrôle routier avec quelques gags qui utilisent les clichés de métier. Les gags qui égrènent cet album sont comiques, bien pensés, et bien que certains sont assez légers, l'ensemble est assez convaincant. Beaucoup de clichés sont utilisés pour ces gags et quelques-uns sont vraiment bien traités sans vouloir se moquer mais plutôt pour s'en amuser. La manière dont c'est scénarisé montre un respect des auteurs pour ce métier (comme pour les autres séries de cet éditeur) et un esprit bon enfant.
En revanche, le graphisme me paraît très simple et trop aéré. Certaines cases sont parfois "économiques" dans le crayon et la couleur. Est-ce une volonté de l'éditeur pour réduire le coût ?
En somme, un album sympathique, qui ne casse pas des briques mais qui permettra aux enfants comme aux adultes de passer un moment agréable.
Onzième album des Gendarmes. Onzième et pas une ride. On pourrait facilement s'imaginer que l'inspiration s'étiole au fil des parutions mais c'est tout le contraire. Ce onzième album vous promet de franche rigolade. Alors peut-être que les clichés et les "a-priori" sur cette fonction tant utile sont foison mais les auteurs de cet opus savent nous surprendre. Dès les premières planches, on prend un énorme plaisir à lire leurs gags toujours aussi originaux. D'ailleurs, il n'y a pas que les gendarmes qui sont de la partie puisqu'un des leurs est muté en Corse. Avec un dessin sympathique, les auteurs nous servent ici un onzième album qui saura vous ravir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !