Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai aimé l'esprit SF de ce récit qui saute de dimensions en dimensions.
Mais les couleurs numériques sont un poil trop criardes pour moi et ont perturbé ma lisibilité. Les personnages forment un groupe et j'ai eu du mal à leur attacher une identité d'autant que certains leaders meurent assez vite, que des clones d'autres dimensions apparaissent, je sors avec une impression de confusion.
Le tome 2 aura peut-être moins ces caractéristiques, je vais laisser sa chance au produit.
L'histoire s'ouvre sur un monde où la paix et l'ordre ne sont assurés qu'au prix élevé du sacrifice d'un enfant par sa famille. Tous les vingt ans, les cinq lignées divines reçoivent cette offrande en témoignage de reconnaissance. Dans ce cadre, nous faisons la connaissance d'un jeune pigeon, élevé par un père brutal et autoritaire dans le seul but d'être offert en sacrifice. Et c'est déjà venu le jour fatidique de son départ vers un destin inconnu.
Pendant ce temps, Soluna, la fille du Soleil et de la Lune, vient d'atteindre ses dix-huit ans et aspire à participer au grand gala. Malgré l'opposition catégorique de son père, elle désobéit et découvre, à ses dépens, un terrible secret.
Cette fable sombre, intrigante et sans pitié, plonge au cœur des thématiques familiales, de la volonté inébranlable et de l'espoir. Son récit, ponctué de mystères, offre une intrigue prenante, faite de suspense, d'action et de dialogues attrayants. En soulevant des interrogations sur les rapports de pouvoir, l'impact des croyances, les compromis au profit de la communauté, la jeunesse éternelle et la remise en cause des coutumes, cette histoire invite à la réflexion sur des problématiques intéressantes et profondes.
Dans cet univers au graphisme esthétique, le rêve et l'enchantement se mêlent aux cauchemars et à la cruauté. Les teintes vives et sombres de la palette de couleurs jonglent habilement entre chaleur et froideur. Son monde offre une galerie de personnages tels que des humains, des dieux, des créatures hybrides et anthropomorphes, tous expriment parfaitement l'expressivité des sentiments.
Ce premier tome prometteur, riche en suspenses, rebondissements, surprises et révélations, a suscité en nous une irrésistible curiosité et l'envie d'en découvrir davantage.
Je ne suis pas trop BD, et sans entrer dans les "bonnes résolutions", pour me nourrir de différents styles graphiques, j'ai décidé de m'y mettre un peu plus cette année.
Ici, une simple intro débutant par pleins de petits détails ne laissant planer aucun doute sur la journée de merde qui s'annonce pour notre protagoniste. Très cinématographique avec gros plans sur les visages, un style nerveux, mais toujours la même frustration avec les bd si pas des one shot : on entre à peine dans l'histoire où finalement il se passe peu de choses avec juste de quoi se faire une mise en bouche et paf, faut attendre le tome suivant. Je suis néanmoins curieuse de la suite pour en savoir plus sur le personnage principal, et ce qui l'a mené là.
Il aurait du s’en douter. Il y avait des signes. Il faut courir après le bus pour se rendre au rendez-vous, il se met à pleuvoir et il n’a pas de parapluie, un gus le bouscule dans une épicerie…. La nuit approche, il arrive devant une maison isolée, allumée. Il sonne, il frappe à la porte… pas de réponse, il entre ..Et là…
Voilà la première partie de ce tome 1, une suite de cases presque sans mots, comme le début d’une série tv, on captive le lecteur, on l’identifie à un personnage lambda qui se trouve piégé, mais piégé dans quoi ?
Autant dire que le mystère va rester épais tout au long de ce premier volume. Le récit est mené tambour battant, on ne reprend sa respiration qu’en refermant l’album. La succession de planches sans mots nous tient en haleine et chaque plan semble important, les auteurs sèment des images, des indices qui se révèlent peu à peu importants.
Le dessin est vivant, plutôt sombre, axé sur les personnages et en particulier sur ce type, qui semble discret, anonyme… qui est-il vraiment ? victime ou coupable ? Il va falloir attendre la suite pour y voir clair.
Un début de série très réussi, alléchant, qui donne clairement envie de suivre les aventures d’un homme qui a décidé d’en découdre, malgré lui ou pas…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !