"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est possible de vivre dans un monde en harmonie, mais il faut payer le prix. Le prix est élevé, mais simple. Chaque foyer doit offrir un de ses enfants en sacrifice. Alors que l'échéance arrive, un fils qui n'a jamais été aimé par sa famille doit partir honorer cette dette, mais il ignore qu'il sera peut-être l'une des clefs qui pourra enfin briser ce cycle de souffrance...
L'histoire s'ouvre sur un monde où la paix et l'ordre ne sont assurés qu'au prix élevé du sacrifice d'un enfant par sa famille. Tous les vingt ans, les cinq lignées divines reçoivent cette offrande en témoignage de reconnaissance. Dans ce cadre, nous faisons la connaissance d'un jeune pigeon, élevé par un père brutal et autoritaire dans le seul but d'être offert en sacrifice. Et c'est déjà venu le jour fatidique de son départ vers un destin inconnu.
Pendant ce temps, Soluna, la fille du Soleil et de la Lune, vient d'atteindre ses dix-huit ans et aspire à participer au grand gala. Malgré l'opposition catégorique de son père, elle désobéit et découvre, à ses dépens, un terrible secret.
Cette fable sombre, intrigante et sans pitié, plonge au cœur des thématiques familiales, de la volonté inébranlable et de l'espoir. Son récit, ponctué de mystères, offre une intrigue prenante, faite de suspense, d'action et de dialogues attrayants. En soulevant des interrogations sur les rapports de pouvoir, l'impact des croyances, les compromis au profit de la communauté, la jeunesse éternelle et la remise en cause des coutumes, cette histoire invite à la réflexion sur des problématiques intéressantes et profondes.
Dans cet univers au graphisme esthétique, le rêve et l'enchantement se mêlent aux cauchemars et à la cruauté. Les teintes vives et sombres de la palette de couleurs jonglent habilement entre chaleur et froideur. Son monde offre une galerie de personnages tels que des humains, des dieux, des créatures hybrides et anthropomorphes, tous expriment parfaitement l'expressivité des sentiments.
Ce premier tome prometteur, riche en suspenses, rebondissements, surprises et révélations, a suscité en nous une irrésistible curiosité et l'envie d'en découvrir davantage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !