Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Normand Payette

Normand Payette

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les surveillants du fleuve ; incursion des Allemands sur le Saint-Laurent (1937-1945) » de Normand Payette aux éditions Societe Des Ecrivains

    La Pirate sur Les surveillants du fleuve ; incursion des Allemands sur le Saint-Laurent (1937-1945) de Normand Payette

    Toujours très intéressée par les romans historiques, quand leurs auteurs nous entrainent dans l’Histoire, avec un grand H, par le biais de destins individuels, j’ai naturellement été attirée par Les Surveillants du fleuve de Normand Payette, proposé par l’abonnement Audible.

    Ce livre nous...
    Voir plus

    Toujours très intéressée par les romans historiques, quand leurs auteurs nous entrainent dans l’Histoire, avec un grand H, par le biais de destins individuels, j’ai naturellement été attirée par Les Surveillants du fleuve de Normand Payette, proposé par l’abonnement Audible.

    Ce livre nous parle de l’Incursion des Allemands sur le Saint-Laurent entre 1937 et 1945.
    L’auteur a écrit un roman d’espionnage, véritable thriller, teinté de romance. Pour moi, ce fut un véritable dépaysement de Montréal à Terre-Neuve, en passant par Québec, Trois-Pistoles, Matane et Anticosti, sans oublier la Côte-Nord du Saint-Laurent.
    Les personnages principaux sont attachants, ambivalents pour certains…Autour de Kevin O'Connor, un pilote du Saint-Laurent, et de Conrad Tremblay, directeur de la Gendarmerie Royale du Canada, le défi des surveillants du fleuve sera de faire échec aux manœuvres belliqueuses des Allemands.
    L’intrigue est captivante, les rebondissements s’enchainent autour des personnalités complexes des agents infiltrés, des agents doubles, des espions dormants. Les figures féminines sont également bien campées, souvent tiraillées entre sentiments et devoir.
    Normand Payette a tissé son écheveau sur des bases historiques solides et documentées, mais peu connues, mettant en avant le rôle majeur des pilotes, gardiens de phare et pêcheurs qui empêchèrent les Allemands de mettre la main sur l'île d'Anticosti.

    J’ai beaucoup apprécié ce livre et sa mise en perspective de la bataille du Saint-Laurent.
    Malheureusement, j’ai vraiment été gênée, dans l’édition audio, chez Vues et Voix par l’intonation et le débit du narrateur, Jacques Tremblay… Un véritable supplice ! C’est pourtant un narrateur dont j’ai déjà salué les performances…

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Normand Payette

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !