Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mo Hayder

Mo Hayder
Enfant terrible, Mo Hayder délaisse les études à l'âge de seize ans. Après dix années d'errance londonienne, " sexe, drogue et rock'n'roll ", elle décide, un aller simple en poche, de s'envoler pour le Japon. Elle y exerce les métiers de serveuse, éducatrice et professeur d'anglais, avant de part... Voir plus
Enfant terrible, Mo Hayder délaisse les études à l'âge de seize ans. Après dix années d'errance londonienne, " sexe, drogue et rock'n'roll ", elle décide, un aller simple en poche, de s'envoler pour le Japon. Elle y exerce les métiers de serveuse, éducatrice et professeur d'anglais, avant de partir pour les Etats-Unis faire des études de cinéma. De retour en Angleterre, elle occupe un poste dans la sécurité comme garde du corps et écrit Birdman, qui devient un best-seller. L'Homme su soir et Tokyo, Grand Prix des Lectrices de Elle, en 2006, confirment son immense talent.

Articles en lien avec Mo Hayder (1)

  • Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer
    A redécouvrir : été 2015, les 10 polars à ne pas manquer

    Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !

Avis sur cet auteur (88)

  • add_box
    Couverture du livre « Proies » de Mo Hayder aux éditions Pocket

    Salix_alba sur Proies de Mo Hayder

    Un thriller d’une auteure britannique, « Mo Hayder », qui entame une série avec le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent ‘ Flea ‘ Phœbe Marley chef-plongeuse de la brigade de recherche subaquatique, avec le titre « Birdman » en décembre 1999. Le présent roman noir représente le tome...
    Voir plus

    Un thriller d’une auteure britannique, « Mo Hayder », qui entame une série avec le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent ‘ Flea ‘ Phœbe Marley chef-plongeuse de la brigade de recherche subaquatique, avec le titre « Birdman » en décembre 1999. Le présent roman noir représente le tome cinq. Un polar avec un thème sur le couple, avec son corollaire : la violence conjugale. Auquel la présence d’un psychopathe obnubilé par un manque d’émotion, va pour assouvir son besoin vraiment prégnant de comportement asocial faire souffrir les parents ciblés par le biais d’enlèvements de leur enfant, et pouvoir en conséquence se délecter de leurs douleurs et tourments générés par ses actions.

    Prélude aux périodes d’achats de noël, Rose Bradley se dépêche de ranger ses courses dans le coffre de sa voiture, sa fille Martha de onze ans, assise à l’arrière. Quand l’impensable arrive, un homme saute dans le véhicule et démarre en trombe – avec son enfant présent. Événement ponctuel ? Non, car quelques jours plus tard, Janice Costello, va subir le même traumatisme, l’enlèvement de sa fille Émily âgée de quatre ans et selon le même protocole. Branle-bas de combat pour la police de Bristol, il faut agir rapidement et mettre fin aux agissements de ce pédophile ; car bien sûr la tranquillité des habitants n’autorise pas de tergiversations ni atermoiements...

    Mon premier roman de Hayder, et quelques contrariétés au fil de la lecture, il existe des faits antérieurs relatés succinctement entre Jack et Flea qui suggèrent et invitent de commencer par le tome un : « Birdman ». En outre, certaines actions, qui s’enchaînent et tiennent en haleine terminent sans explications, mais avec facilité, notamment dans le tunnel de Sapperton ; où par ailleurs, j’ai ressenti certains chapitres : une langueur monotone.

    Malgré une certaine lenteur dans certains paragraphes, de situations fallacieuses et de raccourcis dans les actions, la lecture de ce roman se lit agréablement et dénote une recherche dans la préhension de l’âme humaine. Un thriller angoissant comme la nuit et rempli d’espoir comme le lever du jour.

  • add_box
    Couverture du livre « Proies » de Mo Hayder aux éditions Pocket

    Anita Millot sur Proies de Mo Hayder

    Rose, la femme de Jonathan Bradley, le pasteur d’Oakhill (dans le Somerset) a été agressée dans le parking d’un supermarché de Frome (non loin de chez elle) par un sombre individu qui portait un masque de Père Noël. L’homme l’a frappée et lui a volé sa voiture, dans laquelle se trouvait sa plus...
    Voir plus

    Rose, la femme de Jonathan Bradley, le pasteur d’Oakhill (dans le Somerset) a été agressée dans le parking d’un supermarché de Frome (non loin de chez elle) par un sombre individu qui portait un masque de Père Noël. L’homme l’a frappée et lui a volé sa voiture, dans laquelle se trouvait sa plus jeune fille (Martha) âgée de onze ans. Rose Bradley faisait des courses pour l’anniversaire de la fillette qui devait avoir lieu le lendemain même …

    C’est le commissaire Jack Caffery, de la brigade criminelle de Bristol, qui est chargé de la délicate affaire. Phoebe Marley (« Flea ») qui dirige la brigade de recherche subaquatique, a bien l’intention de l’aider dans ce sordide dossier. Les deux policiers, qui se connaissent (et semblent cacher des sentiments communs …) dissimulent un douloureux secret pour l’un, une tragédie familiale pour l’autre …

    Le cas Martha Bradley semble complexe dès le départ … Et quand Emily Costello, une deuxième fillette (âgée de quatre ans) disparait à son tour, Jack Caffery est aux abois !

    Un enquête policière bien documentée, qui a la très grande qualité de développer en détail l’habituel fonctionnement des différents services de police. Une intrigue plutôt inattendue, même si le mobile – qui demeure longtemps « confus » – égare quelque peu le lecteur … Mais l’ensemble reste de bonne facture ! Un agréable moment de lecture, pas de coup de coeur toutefois.

  • add_box
    Couverture du livre « Skin » de Mo Hayder aux éditions Pocket

    lireencore93420 sur Skin de Mo Hayder

    Un rituel chasse l'autre... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche...
    Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir...
    Voir plus

    Un rituel chasse l'autre... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche...
    Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable...

    C'est un plaisir de retrouver Jack Caffery et également Fléa Marley la plongeuse, aussi torturée l'un que l'autre, essaye malgré leurs blessures de résoudre les enquêtes qui doivent résoudre.

    Un rythme de fou comme je les aime, l'autrice passe à un personnage à l'autre, sur 74 chapitres assez court, j'aime cette manière e de construire un récit, cela induit de l'addiction et surtout énormément de suspens.

    Tueurs en série, faux semblants et légendes macabres sont les maitres mots de ce tome.

    Fléa est plus au centre du livre avec peu d'interactions avec Jack sauf vers la fin, elle est dans une situation inextricable avec son frère, Tom, et cela donne énormément de l'attrait à l'histoire, je me suis demandé est-ce qu'elle va s'en sortir ?

    J'aime beaucoup cette série, car elle lie les enquêtes et deux personnages extrêmement perturbés, qu'à un moment donnée, ils sont face à un choix qui risque de mettre fin à leur carrière, passer de l'autre côté, la face sombre de chaque être humain, mais je comprends que leurs failles jouent un rôle prédominant, c'est vraiment ce qui est extrêmement intéressant dans cette saga.

    Évidemment quand on renferme un tel récit, on a envie qu'une chose, lire le suivant.




    https://nathlivres.cms.webnode.fr/l/skin-de-mo-hayder/

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme du soir » de Mo Hayder aux éditions Pocket

    lireencore93420 sur L'homme du soir de Mo Hayder

    Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus...
    Voir plus

    Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil

    Le passé de l'inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l'affaire qu'il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère.

    Comme le premier volet, c'est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n'est vraiment pas facile.

    Mais l'enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c'est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales.

    C'est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j'ai toujours l'impression qu'il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien.

    C'est encore un excellent volet qui m'a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce personnage qui est intriguant autant que les investigations qui mènent.