"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit intimiste va nous plonger dans le quotidien de Sandra. Afin de renouer avec ses valeurs elle choisit de se mettre au vert dans la maison familiale.
Seulement voilà, ce retour aux sources va vite tourner à l'enquête suite aux menaces reçues. Il semblerait bien que certains villageois aient des secrets voire des rancœurs bien enfouis.
Cette BD viendra également nous interroger sur la société actuelle et son évolution privilégiant les profits à la nature.
C'est d'autant plus touchant qu'en parallèle nous découvrons de manière détaillée ce métier, cet héritage familial à savoir, l'agroforesterie.
Graphiquement c'est beau et immersif. Mathieu Bertrand nous livre une prestation agréablement poétique.
En bref voilà un album touchant et instructif qui vous poussera à coup sur à la réflexion !
J’ai mis du temps à entrer dans cette lecture. Le roman ne fait que 109 pages mais j’ai dû persévérer pour entrer dans la poésie singulière de l’écriture et m’attacher à Karina. En revanche, une fois passé ce cap, je me suis vraiment intéressée à la vie que l’on peut mener dans cette zone contaminée. A l’adolescence, il y a déjà beaucoup de questionnements qui nous travaillent : sur la vie, nos envies, l’avenir, l’amour… Mais dans la zone 2, tout cela est décuplé. Tout est plus intense.
J’ai vraiment appris des choses avec cette lecture. La poésie particulière qui s’en dégage m’a demandé un petit temps d’adaptation mais elle convient à l’ambiance qui règne dans la zone 2. Une dernière petite remarque : Zone 2 a été publié dans une collection destinée aux adolescents. Pour moi, c’est un roman adulte. Je ne pense vraiment pas qu’il puisse rencontrer le public ado. Oui les personnages principaux sont des adolescents mais cela ne veut pas dire que c’est le public-cible du roman. L’écriture et le point de vue en font un roman pour le public adulte.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2018/01/19/zone-2-mary-aulne/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !