Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La carte des confins est une saga Young Adult du genre romantasy, nous plongeons dans une fantasy dans l'univers de la piraterie. L'héroïne n'est pas une demoiselle en détresse mais une voleuse, l'univers piraterie, aventure et magie ma attiré et j'ai aimé la romance.
Ce premier roman de Marie Reppelin est prometteur même si pour moi la construction des personnages sont légèrement cliché et caricaturaux, il y a quelques maladresse et longueur dans l'écriture mais les courts chapitres, l'alternance à deux voix et le piquant de la romance rend cette lecture agréable. Je reste sur ma réserve, j'attend de découvrir les suites. Ce premier tome pose les bases, les rebondissement nous tiennent bien en haleine.
"Je n'ai jamais cru aux grandes révélations, celles qui frappent d'un coup et transforme un homme. En revanche, je crois qu'on peut avoir quelque chose sous les yeux depuis longtemps et ne prendre conscience de sa valeur que lorsqu'on est sur le point de le perdre."
"Le jour où j'ai compris que, dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, j'ai cessé d'attendre qu'un homme vienne me sauver. Jai réalisé qu'il me suffisait d'être le héros que j'attendais."
Quand la voleuse devient l'appât...
Callie est une jeune femme mais aussi connue pour être une jeune voleuse hors du commun.
Blake, lui, est un jeune homme vite devenu Capitaine de l'Avalon à la mort de son père.
Ce bateau et ses pirates sont considérés comme étant le plus redoutable.
Son rêve le plus cher? Explorer les Confins qui n'est qu'une Légende aux yeux de certains mais pour lui, cela le fera entrer et rester définitivement dans la légende des Pirates.
Quand ce dernier eu vent d'une rumeur disant qu'un compas magique était a vendre il n'hésite pas et demande à voir son propriétaire. Quelle n'est pas sa surprise quand il se rends compte que son vendeur n'est autre qu'une jeune et jolie femme.
À eux deux, ils vont vivre une aventure hors du commun mais chacun a sa part d'Ombre et ses secrets, enfin surtout Callie.
Mais quand les sentiments entrent en jeu les secrets se fissurent pour ne devenir que malheur....
J'ai été déçue par ce roman de pirates où la romance prends le pas sur l'aventure et les légendes.
Malgré un contexte plus qu'intéressant autour de nos deux personnages principaux, je n'ai pas eu ce petit déclic qui m'aurait fait apprécier cette romance. Ici nous oscillons entre passé et présent ce qui nous permet de comprendre l'intrigue.
Mais le trop plein de clichés ont tués ce roman, au vu de toute la communication autour de celui-ci je m'attendais vraiment à autre chose. À une histoire de vrai pirate et pas à une remise en question du passé de nos personnages et à une romance plus que réchauffée.
J'ai adoré Callie qui est une jeune femme qui transporte ses casseroles et ses secrets tout en restant bien à l'écart des gens pour ne pas les faire souffrir. Mais surtout elle est une jeune femme au fort caractère, qui ne se laisse pas faire et réponds becs et ongles aux attaques sexistes dont elle est objet tout au long de son périple à travers les flots.
Blake quant à lui, par moment je l'ai apprécié et par moment détesté. J'ai aimé sa prévenance, sa manière de gérer son navire et surtout sa manière de changer au fil du roman vis à vis de Callie. Mais ses petites allusions sexuelles et misogynes m'ont réellement énervée car elles sont présentes du début à la fin et sans que personne ne soit choqué.
L'intrigue autour de Callie, de son enfance et surtout de la magie autour de sa famille à été une belle découverte et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce fameux Sorcier Noir qui est l'origine des cauchemars de celle-ci.
Son sacrifice à la fin m'a touchée et rien que pour cela je voudrais lire la suite.
Les personnages secondaires m'ont dans l'ensemble assez plu même si, tout comme les principaux ils ne sont pas assez développés.
En fait, rien n'est développé ici à part la romance et c'est vraiment dommage.
En bref, un bon roman de piraterie mais qui ne révolutionne pas le genre. Une romance bien trop présente et du sexisme à gogo.
Voici le roman qui a déjà plu à plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad ! Action, Amour et Aventure sont au rendez-vous dans le premier tome des aventures de Blake et Callie : La carte des confins de Marie Reppelin
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu.
Voici la vie à bord d'un bateau pirate, avec des ambiances légères, des blagues grivoises, des soirées passées autour d'une pinte ou d'un verre de rhum, des repas savoureux. Le vent, le soleil, l'océan. La liberté. Callie se découvre une passion pour cette vie de liberté au grand air sur les flots, loin de la civilisation et de ses lois. Elle apprend à se battre comme un vrai pirate. Ces hommes et ce maudit rafiot sont devenus sa famille et sa maison.
Elle et Blake ont tous les deux une enfance brisée, et ont très vite appris à ne compter que sur eux-mêmes et à faire tout ce qu'il faut pour survivre.
Laissez-vous embarquer à bord de l'Avalon, plongez dans l'univers de la piraterie, et explorer les confins ↠ à bord du bateau pirate le plus redouté des mers. L'histoire est intéressante et nous nous plongeons facilement dans cet univers de piraterie. Diverses péripéties vous attendent au cours de cette histoire. Même si la fin du roman est assez prévisible, j'ai aimé cette lecture loin de mon univers livresque habituel. Vous vous laisserez embarquer par Marie Reppelin à bord de l'Avalon, et à l'ambiance sombre et pesante qui attend nos deux protagonistes.
A suivre avec le tome 2
https://www.purple-rain.fr/2022/01/livre-la-carte-des-confins-marie-rappelin.html
callie, jeune voleuse , a en sa possession un compas magique. Blake, capitaine d un bateau de pirates n a qu un seul but : entrer dans la legende en trouvant les Confins. une terre qu aucun homme n a jamais foulee
pour cela , il faut ce compas . Sauf que lz transaction entre la voleuse et le pirate va leur reserver des surprises, et que leurs destins vont se meler
callie va embarquer a bord de l Avallon, deccouvrir le monde des pirates et finalement se reveler une excellente recure
mais au fur et à mesure du trajet qui mene le navire vers la carte des confins, le passé de Callie va ressurgir et il risque de mener l équipage ou la jeune fille à sa perte
blogueuse litteraire ayant fait ses débuts d autrice sur une plateforme litteraire , marie Reppelin propose une aventure pleine de rebondissements , divertissante à souhait, où se melent magie , amour , effluves de rhum et grand large. un bon roman pour la jeunesse
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"