La carte des confins Tome 1

Couverture du livre « La carte des confins Tome 1 » de Marie Reppelin aux éditions Pocket Jeunesse

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins,... Voir plus

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Action, humour et sacrifices sont au programme de ce page-turner irrésistible aux plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

• La carte des confins est une saga Young Adult du genre romantasy, nous plongeons dans une fantasy dans l'univers de la piraterie. L'héroïne n'est pas une demoiselle en détresse mais une voleuse, l'univers piraterie, aventure et magie ma attiré et j'ai aimé la romance.
    Ce premier roman de Marie...

Ce premier roman de Marie Reppelin est prometteur même si pour moi la construction des personnages sont légèrement cliché et caricaturaux, il y a quelques maladresse et longueur dans l'écriture mais les courts chapitres, l'alternance à deux voix et le piquant de la romance rend cette lecture agréable. Je reste sur ma réserve, j'attend de découvrir les suites. Ce premier tome pose les bases, les rebondissement nous tiennent bien en haleine.

"Je n'ai jamais cru aux grandes révélations, celles qui frappent d'un coup et transforme un homme. En revanche, je crois qu'on peut avoir quelque chose sous les yeux depuis longtemps et ne prendre conscience de sa valeur que lorsqu'on est sur le point de le perdre."

"Le jour où j'ai compris que, dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, j'ai cessé d'attendre qu'un homme vienne me sauver. Jai réalisé qu'il me suffisait d'être le héros que j'attendais."

• Quand la voleuse devient l'appât...

Callie est une jeune femme mais aussi connue pour être une jeune voleuse hors du commun.
    Blake, lui, est un jeune homme vite devenu Capitaine de l'Avalon à la mort de son père.
    Ce bateau et ses pirates sont considérés comme étant le plus...

Quand la voleuse devient l'appât...

Ce bateau et ses pirates sont considérés comme étant le plus redoutable.
    Son rêve le plus cher? Explorer les Confins qui n'est qu'une Légende aux yeux de certains mais pour lui, cela le fera entrer et rester définitivement dans la légende des Pirates.
    Quand ce dernier eu vent d'une rumeur disant qu'un compas magique était a vendre il n'hésite pas et demande à voir son propriétaire. Quelle n'est pas sa surprise quand il se rends compte que son vendeur n'est autre qu'une jeune et jolie femme.
    À eux deux, ils vont vivre une aventure hors du commun mais chacun a sa part d'Ombre et ses secrets, enfin surtout Callie.
    Mais quand les sentiments entrent en jeu les secrets se fissurent pour ne devenir que malheur....

J'ai été déçue par ce roman de pirates où la romance prends le pas sur l'aventure et les légendes.
    Malgré un contexte plus qu'intéressant autour de nos deux personnages principaux, je n'ai pas eu ce petit déclic qui m'aurait fait apprécier cette romance. Ici nous oscillons entre passé et présent ce qui nous permet de comprendre l'intrigue.
    Mais le trop plein de clichés ont tués ce roman, au vu de toute la communication autour de celui-ci je m'attendais vraiment à autre chose. À une histoire de vrai pirate et pas à une remise en question du passé de nos personnages et à une romance plus que réchauffée.
    J'ai adoré Callie qui est une jeune femme qui transporte ses casseroles et ses secrets tout en restant bien à l'écart des gens pour ne pas les faire souffrir. Mais surtout elle est une jeune femme au fort caractère, qui ne se laisse pas faire et réponds becs et ongles aux attaques sexistes dont elle est objet tout au long de son périple à travers les flots.
    Blake quant à lui, par moment je l'ai apprécié et par moment détesté. J'ai aimé sa prévenance, sa manière de gérer son navire et surtout sa manière de changer au fil du roman vis à vis de Callie. Mais ses petites allusions sexuelles et misogynes m'ont réellement énervée car elles sont présentes du début à la fin et sans que personne ne soit choqué.
    L'intrigue autour de Callie, de son enfance et surtout de la magie autour de sa famille à été une belle découverte et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce fameux Sorcier Noir qui est l'origine des cauchemars de celle-ci.
    Son sacrifice à la fin m'a touchée et rien que pour cela je voudrais lire la suite.
    Les personnages secondaires m'ont dans l'ensemble assez plu même si, tout comme les principaux ils ne sont pas assez développés.
    En fait, rien n'est développé ici à part la romance et c'est vraiment dommage.

En bref, un bon roman de piraterie mais qui ne révolutionne pas le genre. Une romance bien trop présente et du sexisme à gogo.

• Voici le roman qui a déjà plu à plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad ! Action, Amour et Aventure sont au rendez-vous dans le premier tome des aventures de Blake et Callie : La carte des confins de Marie Reppelin

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se...

Voici la vie à bord d'un bateau pirate, avec des ambiances légères, des blagues grivoises, des soirées passées autour d'une pinte ou d'un verre de rhum, des repas savoureux. Le vent, le soleil, l'océan. La liberté. Callie se découvre une passion pour cette vie de liberté au grand air sur les flots, loin de la civilisation et de ses lois. Elle apprend à se battre comme un vrai pirate. Ces hommes et ce maudit rafiot sont devenus sa famille et sa maison.

Elle et Blake ont tous les deux une enfance brisée, et ont très vite appris à ne compter que sur eux-mêmes et à faire tout ce qu'il faut pour survivre.

Laissez-vous embarquer à bord de l'Avalon, plongez dans l'univers de la piraterie, et explorer les confins ↠ à bord du bateau pirate le plus redouté des mers. L'histoire est intéressante et nous nous plongeons facilement dans cet univers de piraterie. Diverses péripéties vous attendent au cours de cette histoire. Même si la fin du roman est assez prévisible, j'ai aimé cette lecture loin de mon univers livresque habituel. Vous vous laisserez embarquer par Marie Reppelin à bord de l'Avalon, et à l'ambiance sombre et pesante qui attend nos deux protagonistes.

A suivre avec le tome 2

• callie, jeune voleuse , a en sa possession un compas magique. Blake, capitaine d un bateau de pirates n a qu un seul but : entrer dans la legende en trouvant les Confins. une terre qu aucun homme n a jamais foulee

pour cela , il faut ce compas . Sauf que lz transaction entre la voleuse et le pirate va leur reserver des surprises, et que leurs destins vont se meler
    callie va embarquer a bord de l Avallon, deccouvrir le monde des pirates et finalement se reveler une excellente recure
    mais au fur et à mesure du trajet qui mene le navire vers la carte des confins, le passé de Callie va ressurgir et il risque de mener l équipage ou la jeune fille à sa perte
    blogueuse litteraire ayant fait ses débuts d autrice sur une plateforme litteraire , marie Reppelin propose une aventure pleine de rebondissements , divertissante à souhait, où se melent magie , amour , effluves de rhum et grand large. un bon roman pour la jeunesse

• Embarquez donc avec moi sur l'Avalon, avec tout son équipage.
    Blake, le ténébreux capitaine, qui porte sur ses épaules son héritage et la promesse faite à son père de trouver les Confins grâce à une carte magique.

Embarquez donc avec moi sur l'Avalon, avec tout son équipage.
    Il est le cliché type du pirate : jeune prodige arrogant, fier, homme à femmes, un peu ivrogne... mais il cache aussi une certaine sensibilité.

Callie, la voleuse et receleuse d'objets magiques aux cheveux couleur de feu (et au tempérament de feu également). Elle fuit son passé, avec un très lourd secret comme le suggère le mystérieux tatouage qu'elle porte.

Et il y a les hommes, comme Bold, le bras droit de Blake (j'ai beaucoup aimé ce personnage, avec son côté posé, discret et réfléchi, presque irréaliste au milieu de l'équipage), Doc le médecin à bord, le jeune et courageux cuisinier Doug....

Des personnages différents, loyaux et attachants, une grande famille.

Et qui dit pirates, dit batailles, bars dans les ports et peut être même traitre à bord....

Il y a une romance, bien entendu, mais l'auteure prend le temps de poser les bases de cette histoire, avec un petit jeu du chat et de la souris, où les deux protagonistes se cherchent et se provoquent. On en peut pas nier l'alchimie qui règne entre eux. Ils vont finir par s'allier, étant plus forts à deux : elle pour fuir et lui pour réaliser son rêve.

La magie est présente (on est bien sur un univers fantasy), mais bien dosée.

Elle amène un plus à l'histoire, mais j'imagine qu'elle va être un peu plus développée dans le tome 2.

La plume de Marie, alias Muffinsandbooks sur les réseaux sociaux, est très fluide, on se laisse happer par l'histoire, totalement immersive.

On alterne entre les points de vue de Blake et Callie, ce qui donne du rythme. Les dialogues sont savoureux, pleins d'humour.

Il s'agit de son 1er roman, ce qui promet pour la suite, avec un gros potentiel.

J'aurai apprécié avoir une carte (une vraie), pour me repérer dans ce monde, qui a des allures de Pirates des Caraïbes (je pense que c'est volontaire).

J'ai aimé cet univers assez riche, léger et très bien pensé, et il me tarde d'avoir la suite des aventures de Callie et Blake, dont j'espère un peu plus d'aventure et un peu moins de romance! Petit mot pour l'auteure : mais quelle fin?!

Même si je ne suis pas le public cible de ce roman, j'ai apprécié cette balade en mer.

Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. Quand ce roman a été proposé en service-presse, je n'ai pas hésité : la couverture est sublime et le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire.

Callie est une voleuse et receleuse qui s'est faite une réputation dans le métier. Elle a en sa possession un compas magique permettant de trouver la carte des confins. Beaucoup de monde souhaite mettre la main dessus dont Blake, le jeune pirate capitaine de l'Avalon. Alors qu'il monte un plan pour tenter de l'avoir gratuitement, tout ne se passe pas comme prévu...

"La carte des confins" est un roman d'aventure avec des pirates, de la magie, un univers bien construit, des personnages attachants et une romance qui prend malheureusement un peu trop de place à mon goût.

Dès les premiers chapitres, on ressent l'attirance qu'il y a entre nos deux personnages principaux. Si au début, j'ai bien aimé la romance et les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont bien fait sourire et apporté de l'humour à l'histoire, au bout d'un moment elle m'a un peu ennuyer. A la base, quand j'ai choisi de lire ce roman, je pensais que c'était un roman d'aventure avec des pirates, de la magie, une quête... et non une romance dans un univers de pirates.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers qui est bien construit. J'aurais aimé que la romance soit moins présente et découvrir l'univers un petit peu plus amplement dans ce premier tome. Le côté pirates et compas magique m'ont grandement fait penser à la saga "Pirates des Caraïbes". On imagine sans mal l'univers dans lequel évolue nos personnages grâce aux descriptions qui décrivent à la perfection les décors et l'ambiance sans alourdir le roman.

Quant aux personnages, je les ai trouvés un légèrement clichés par moments, mais je me suis quand même attaché à eux. Ils ont du caractère et ils sont travaillés. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai beaucoup aimé Bold, le second de Blake et certains membres de l'équipage.

Quant à l'intrigue, elle est bien menée. On a des rebondissements qui sont répartis tout au long de ce premier tome. J'ai deviné certaines petites choses, mais je suis quand même assez curieuse de lire la suite.

"La carte des confins" est le premier roman de Marie Reppelin et j'ai été vraiment très surprise par sa plume qui est extrêmement fluide, entraînante et agréable à lire avec une pointe d'humour.

En bref, un roman young-adult très plaisant à lire avec des pirates, de la magie, des personnages attachant, mais une romance malheureusement trop présente pour moi. Si vous aimé les histoires avec des pirates, de la magie et de la romance, je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman.