"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle drôle d'idée de mettre ce livre sur le seul Lorris, alors qu'il est co-écrit avec Marie-Aude et qu'après la mort de son frère, c'est elle qui a achevé le livre, troisième volet qui a commencé avec Angie, continué avec Souviens-toi de Septembre. On retrouve les personnages principaux dont la chienne renifleuse Capitaine qui ne comprend que l'anglais! Ce livre comme les deux précédents se lisent avec grand plaisir même si l'adolescence est passée depuis bien longtemps; il est plein d'action même si le capitaine Augustin Maupetit a un coup de mou et se plonge dans un polar qui va lui réserver bien des surprises. Cette fois les sites de rencontres entrent en jeu, les videos également. Il y a un serial killer qui les regarde de près et un objet qui revient souvent: un attrapeur de rêves, les amérindiens croyaient en leur pouvoir d'arrêter les cauchemars.
De l'amour, de l'amitié, de la voyance, des enquêtes, parfois cold case...
Très addictif.
Marie-Aude Murail vient de recevoir un prix prestigieux, remis tous les deux ans et que la France n'avait plus reçu depuis 1964! c'est le prix Hans Christian Andersen IBBY, sorte de Nobel de la littérature-jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !