Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Koz

Koz
KOZ vit et écrit en France. Né au XXe siècle, il se sent concerné par les menaces qui pèsent sur notre planète. La vision qu'il en donne dans ses romans est peut-être juste un peu plus sombre encore que la vôtre... Ses deux premiers livres, Noir et Rouge, ont paru chez Fleuve Éditions en 2021 et... Voir plus
KOZ vit et écrit en France. Né au XXe siècle, il se sent concerné par les menaces qui pèsent sur notre planète. La vision qu'il en donne dans ses romans est peut-être juste un peu plus sombre encore que la vôtre... Ses deux premiers livres, Noir et Rouge, ont paru chez Fleuve Éditions en 2021 et sont repris chez Pocket en 2022. Le troisième opus, Bleu, a également été publié chez Fleuve Éditions en 2022.

Avis sur cet auteur (17)

  • add_box
    Couverture du livre « Bleu » de Koz aux éditions Fleuve Editions

    Spitfire89 sur Bleu de Koz

    "Son regard fiévreux passant d’un visage à l’autre autour de la table, il songea qu’on mettait ses convictions et son existence entière au service de l’ordre. Et puis un jour, un sale jour, on découvrait qu’on ne servait à rien d’autres qu’à accompagner le pire. A guider les siens vers le...
    Voir plus

    "Son regard fiévreux passant d’un visage à l’autre autour de la table, il songea qu’on mettait ses convictions et son existence entière au service de l’ordre. Et puis un jour, un sale jour, on découvrait qu’on ne servait à rien d’autres qu’à accompagner le pire. A guider les siens vers le désastre. Berger d’un troupeau condamné à l’abattoir."


    Un troisième livre de la saga de Koz qui peut être lu séparément mais qui est préférable de lire en suivant les uns derrières les autres. Une bonne lecture sur fond écologiste, beaucoup d’abréviation sur le hi-tech dont je ne connaissais pas et qu’il faudra retenir. Je peux comprendre que certain lecteur risque d’être rebuté par la trame suite au contexte sanitaire.

  • add_box
    Couverture du livre « Rouge » de Koz aux éditions Fleuve Editions

    Spitfire89 sur Rouge de Koz

    Un début de roman vraiment captivant, des personnages très bien construits, une psychologie très travaillé. J’ai dévoré ce nouvelle opus.
    "Face au feu, les comportements versaient dans l’irrationnel le plus total, provoquant d’innombrables incivilités. Injures, vols, bagarres… Saisi par la...
    Voir plus

    Un début de roman vraiment captivant, des personnages très bien construits, une psychologie très travaillé. J’ai dévoré ce nouvelle opus.
    "Face au feu, les comportements versaient dans l’irrationnel le plus total, provoquant d’innombrables incivilités. Injures, vols, bagarres… Saisi par la peur, l’homme ne mettait malheureusement jamais bien longtemps à se laisser dominer par ses pires instincts."

  • add_box
    Couverture du livre « Noir » de Koz aux éditions Fleuve Editions

    Spitfire89 sur Noir de Koz

    Un récit rythmé, intense, la tension monte crescendo, de nombreux rebondissement, malheureusement quelques clichés. Une bonne réflexion de notre société et de ses dangers. Un roman noir vraiment prenant.

    "Il y a toujours un moment, dans un interrogatoire, où un flic sait qu’il va devoir user...
    Voir plus

    Un récit rythmé, intense, la tension monte crescendo, de nombreux rebondissement, malheureusement quelques clichés. Une bonne réflexion de notre société et de ses dangers. Un roman noir vraiment prenant.

    "Il y a toujours un moment, dans un interrogatoire, où un flic sait qu’il va devoir user d’un stratagème un peu dégueulasse pour arracher des aveux : intox, allusion déplacée, manipulation, chantage"

  • add_box
    Couverture du livre « Bleu » de Koz aux éditions Fleuve Editions

    AsmoStark sur Bleu de Koz

    On retrouve avec plaisir Hugo et Anne avec qui nous avions fait connaissance dans Noir et Rouge. Après l'électricité et le feu, c'est l'eau qui est au coeur de ce nouvel opus. Avec les événements climatiques de ces derniers temps on n'a malheureusement pas trop d'efforts d'imagination à fournir...
    Voir plus

    On retrouve avec plaisir Hugo et Anne avec qui nous avions fait connaissance dans Noir et Rouge. Après l'électricité et le feu, c'est l'eau qui est au coeur de ce nouvel opus. Avec les événements climatiques de ces derniers temps on n'a malheureusement pas trop d'efforts d'imagination à fournir pour visualiser Nantes sous l'eau. A cette catastrophe s'ajoute une épidémie de suicide qui va mobiliser nos policiers et les pousser à enquêter alors que l'évacuation a été ordonnée. Cette partie est vraiment flippante... mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.
    Comme pour les tomes précédents le rythme est infernal, pas de temps mort, j'ai lu le livre d'une traite pour tput vous dire. On y apprend aussi beaucoup de choses, c'est vraiment intéressant.
    Bref j'ai dévoré ce roman et je vous recommande cette série.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !