Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Justine Huart

Justine Huart

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'il reste de nous » de Justine Huart aux éditions Noir Edition

    Maju Twin Books sur Ce qu'il reste de nous de Justine Huart

    Dans Ce qu'il reste de nous, le lecteur plonge directement dans la détresse de la narratrice, Julie, qui reste enfermée chez elle depuis 5 ans, depuis que son mari a disparu subitement. Elle écume les journaux à longueur de journée dans l'espoir de trouver un infime indice sur cette mystérieuse...
    Voir plus

    Dans Ce qu'il reste de nous, le lecteur plonge directement dans la détresse de la narratrice, Julie, qui reste enfermée chez elle depuis 5 ans, depuis que son mari a disparu subitement. Elle écume les journaux à longueur de journée dans l'espoir de trouver un infime indice sur cette mystérieuse disparition, convaincue qu'il ne n'est pas volatilisé avec une femme et qu'il est retenu quelque part, s'accrochant à l'espoir qu'il soit encore vivant… Grâce à la narration à la première personne, le lecteur s'immisce dans l'esprit perturbé de Julie, comprend rapidement que sa capacité de raisonnement est inhibé par ses obsessions et s'attache ainsi très facilement à elle, en lui pardonnant ses accès de délire. le personnage peut paraître énervant au début mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la pitié pour cette femme, ancienne médecin, détruite par l'incertitude.

    L'autrice construit son roman de manière très intéressante en parachutant le lecteur à un instant t de la vie de la narratrice puis en égrenant les informations clés sur son passé tout en continuant à développer l'intrigue. Les flashbacks sur sa rencontre puis sa vie commune avec son mari sont bien amenés et servent le récit. le suspense est de plus en plus présent tout au long du livre, si bien que ce dernier est difficile à lâcher sur la fin. Je m'attendais à une fin assez classique mais l'autrice a réussi à me surprendre avec un habile retournement de situation. On oubliera vite les quelques facilités narratives, défauts de jeunesse du roman, tant on prend du plaisir à le lire !

    Une très belle découverte que je vous recommande, son deuxième roman, Comme des arbres en novembre, sort ce mois-ci et je vais me le procurer avec plaisir ! À tous les passionnés de thriller psychologique, ne passez pas à côté de celui-ci et découvrez ainsi une autrice prometteuse

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !