"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si je vous dis : une société qui se base sur l'aptitude des uns et des autres pour les diriger vers la communauté la plus adaptée, que le choix sera validé le temps venu lors d'une grande messe. Que certains ont toutes les aptitudes requises, vous me dites ? Divergence. Oui le récit commence de manière identique. Et c'est là que nous retrouvons notre héros qui va oublier de se rendre à l'aéroport pour embarquer vers le système qui lui correspond. Alors je ne vais révéler toute l'histoire et comment il écope de sa peine de vieillissement artificiel. Je vous laisse lire cette bande dessinée pour le découvrir. Les personnages sont bien sur barrés et haut en couleur, la diégèse fonctionne bien, le tout sous un trait habile et des dialogues savoureux. Autant j'ai moins accrocher avec la suite, autant j'ai bien aimé se premier opus.
Le synopsis donnait envie. Seulement après deux lectures je reconnais que le coté barré de l'univers ne me parle pas. Je ne dis pas que c'est pas bon, je dis juste que je n'ai pas réussi à rentré dans l'histoire. Il faut reconnaitre que les personnages sont complétement barrés. Ces derniers évoluent dans un monde futuriste. Comme d'habitude l'Homme ayant allègrement rendu sa planète inhabitable, s'en va vers d'autres mondes. Ici il y a en a sept, chacun regroupant les hommes et femmes en fonction de leurs affinités.
Dans ce deuxième tome, nos héros se rendent sur Volupide - se(x)cteur de la jouissance. Mais bien entendu leurs poursuivants de Lexipolis - Secteur de l'ordre sont à leurs trousses. Et il va y avoir du grabuge. Sans rien révéler, on va commencer à lever le voile sur certains secrets des Immortels...
Coté dessin, c'est plutôt chouette et les dessins me font penser aux productions des Humanos - entre SF et filles aux poitrines généreuses avec lèvres pulpeuses, mais sans tomber dans la vulgarité. Un équilibre parfait.
Cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Comme d'habitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !