"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La série "Chasseurs de livres" est vraiment captivante, je dois bien l'avouer, même si c'est du roman jeunesse. Qui me jettera la pierre quand on voit le succès de la saga Harry Potter... Après un premier tome de découverte passionnant et un second tome "Le code indéchiffrable" haletant, c'est avec beaucoup de curiosité et d'impatience que l'on ouvre ce troisième opus: "Evasion à Alcatraz".
Une nouvelle chasse aux livres va avoir lieu, dans un lieu mythique et charger d'histoire: la prison d'Alcatraz. Emily et James ont hâte de participer à ce jeu grandeur nature dans un escape game de cette envergure, d'autant plus qu'un auteur célèbre devrait être présent. Mais toute cette aventure n'est pas sans danger car depuis leur succès précédent, les deux amis reçoivent des lettres de menaces plutôt angoissantes.
La plume de Jennifer Chambliss Bertram est toujours aussi addictive, et dès les premières lignes le lecteur retrouve avec plaisir l'univers de la chasse aux livres et les personnages de James et Emily. C'est fluide, prenant et truffé de rebondissements, comme l'annonce le résumé du roman, ce troisième tome ne va pas être de tout repos pour les deux amis. Surtout pour Emily qui semble très angoissée et qui perd un peu ses moyens. Cela vient contrebalancer l'impression d'assurance qui émanait d'elle dans les deux tomes précédents, et le lecteur ressent d'autant plus de sympathie à son égard qu'elle se montre vulnérable. Cerise sur le gâteau, le froid dans sa relation avec son frère n'arrange rien.
L'auteure s'en donne à coeur joie et régale son lecteur de détails historiques passionnant sur la célèbre île prison, située dans la baie de San Francisco. Cela donne incroyablement envie de s'évader pour aller faire un tour sur la côte américaine tout ça. Même si certaines révélations se deviennent avant la fin du roman, le dénouement reste stupéfiant. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2019/01/10/37006382.html
Je conseille cette saga aux adolescents sans problème. Elle comporte une bonne dynamique et des personnages attachants.
http://magrandelibrairie.over-blog.com/2019/01/chasseurs-de-livres.html
Ayant dévoré le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de compléter la collection en lisant ce nouvel opus.
L'histoire est plus ou moins identique à la première, sauf qu'ici, on est à la recherche d'un trésor.
On retrouve nos comparses Emily et James, le lycée, les professeurs M. Quisling adepte de la chasse aux livres.
J'ai un peu moins apprécié ma lecture. Certains passages m'ont semblé long, inutile.
Une petite déception, je ne suis pas sûre de me plonger dans le 3eme tome.
Comment vous dire qu’avec l’idée d’une énorme chasse aux livres, j’étais déjà complètement emballée ! Le jeu est vraiment super bien fait. Je n’avais qu’une envie pendant ma lecture : m’inscrire moi aussi à la Chasse aux livres !
Outre cette idée géniale, l’ensemble du roman m’a vraiment plu. J’ai trouvé que les personnages étaient chouettes. Emily est vraiment passionnée par le jeu, au point parfois d’en oublier ce qui est vraiment important. J’ai bien aimé le fait que nos héros ne soient pas dépourvus de défauts, ce qui va même créer des tensions. Son nouvel ami est étonnant et drôle et la relation entre Emily et son frère est juste. L’auteur décrit bien cette transition particulière à l’adolescence dans la relation frère-sœur.
Nos personnages tiennent bien la route donc mais l’intrigue aussi. L’histoire est vraiment dynamique. Il se passe toujours quelque chose et je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. En plus, avec les énigmes à résoudre tout au long du roman, on cogite pas mal nous aussi à la solution possible !
Enfin dernier point positif : la ville de San Francisco ! Je n’y suis jamais allée (sur ma liste de voyage !) et j’ai beaucoup aimé découvrir la ville avec Emily. On ressent bien à la lecture que c’est une ville particulière aux Etats-Unis.
En bref ? Un super roman jeunesse qui se dévore !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/06/28/chasseurs-de-livres-jennifer-chambliss-bertman/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !