Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Antoine Kilou

Jacques Antoine Kilou

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La maison d'Angèle » de Jacques Antoine Kilou aux éditions Hello Editions

    Leschroniquesdelyane sur La maison d'Angèle de Jacques Antoine Kilou

    Genre : Roman régional
    Avis : CHANTANT
    Quand la lecture se fait avec, en fond, le chant des cigales…
    Tous les étés, cinq amis viennent passer leurs vacances à Aups, un village de Provence. Une année, Christophe découvre un souterrain et l’occasion de jouer des tours et de poser des pièges...
    Voir plus

    Genre : Roman régional
    Avis : CHANTANT
    Quand la lecture se fait avec, en fond, le chant des cigales…
    Tous les étés, cinq amis viennent passer leurs vacances à Aups, un village de Provence. Une année, Christophe découvre un souterrain et l’occasion de jouer des tours et de poser des pièges à l’ennemi de toujours, le Parigot. Ces vacances seront bien particulières et les secrets révélés ne seront peut-être pas ceux auxquels on pense.
    Suivre cinq compères dans les ruelles pour courser leurs ennemis, ou se cacher dans les souterrains, ferait un bon fond pour un livre jeunesse mais Christophe Kilou et Jacques Antoine y mettent un fond historique et culturel qui donnent du poids à l’ensemble. C’est donc une vraie découverte du passé d’un village qui nous est offerte allégée par l’esprit inventif de chenapans qui nous rejouent la guerre des boutons.
    Se laisser prendre et accompagner par les expressions pagnolesques, découvrir le « parpalloun » ou le « crespeau » dans des phrases fleurant bon l’idiome régional, se balader dans un village de pierres et de champs de lavande incite à la communion avec la nature et avec l’enfance.
    Il y a de la poésie, de l’aventure, de la différence, c’est cela qui vous fera aimer ce roman qui est fidèle au visuel de couverture, tout en dédales lumineux et en couleurs fauves. C’est cruel parfois dans certaines descriptions — qui a dit que les enfants étaient gentils —, mais c’est un monde où le fantastique, les légendes, le passé, le présent se mélangent pour plaire aux amoureux de l’authentique.
    Ces cinq compagnons sont bien sympathiques et je ne peux que vous inviter à les suivre si vous aimez les retours en enfance et la simplicité des souvenirs. Je remercie Hello Editions, Christophe Kilou et Jacques Antoine pour leur confiance.

Bibliographie de Jacques Antoine Kilou (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Jacques Antoine Kilou

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !