Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Quelle lecture pénible que celle-ci (reçue de la Masse Critique)! Aucune qualité littéraire à y rechercher (ni un peu de psychologie), mais de vilaines tournures, des insultes (batraciens "pastisés" à bloc) à piocher par ci par là. Les faits ne sont pas bien présentés et s'ils le sont c'est très succinct, les prénoms des gens arrivent sans les noms de famille (juges ou enquêteurs...), on les trouve parfois après et les SMS réécrits entre les deux pseudo enquêteurs apportent peu de sérieux à des faits parfois non encore résolus. Cela est en fait dommageable pour ceux qui vivent ces situations sordides et malheureuses et ce sont eux dont on fait sur leur dos le beurre des éditeurs et dudit très bien nommé ici, Zéro. Je pense au film Dead Zone et je le trouve au cours de ma lecture... Oui, peut-être que Madame D. voit et aide la police, tant mieux. Mais cela est très mal écrit! Un vrai polar m'attend (après avoir perdu un peu de mon temps avec ce livre... la curiosité!).
Karl Zéro journaliste d’investigation et animateur Tv, et Geneviève Delpech épouse du défunt Michel Delpech se sont unis pour écrire cet ouvrage.
Karl était très sceptique quant à l’existence de personnes possédant des dons extraordinaire, hors du commun, tel que la voyance jusqu’à sa rencontre avec Geneviève en 2009.
Il décide alors, régulièrement de faire appel à celle-ci et à ses dons de voyance afin de l’aider à avancer dans ses enquêtes.
L’écriture de ce roman est très particulière. Après, de cours résumés d’enquêtes criminelles, on découvre les échanges de SMS qui ont eu lieu entre Karl et Geneviève, où celle-ci lui dévoile ses visions après le visionnage des photos que Karl lui envoie
Le style m’a vraiment plu. Mais je reste sur ma faim et très sceptique quant aux résolutions des enquêtes grâce à l’aide de Geneviève. Je m’attendais à des preuves concrètes de son don et non on assiste juste à des échanges de SMS plus ou moins justes allant même jusqu’à se tromper. Mais on comprend bien que la résolution de ces enquêtes tient énormément à cœur de Karl, surtout quand il s’agit d’enfants, et combien il est consciencieux et méticuleux et ne laissera de côté aucune éventuelle piste.
Malgré mon scepticisme, j’ai vraiment apprécié ma lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !