Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Lunel

Pierre Lunel
Agrégé de Droit romain, Pierre Lunel a été président d'université (Paris VIII). Professeur d'université, il a écrit de nombreux succès dont L'Insurgé de Dieu, sa première biographie consacrée à l'abbé Pierre, qui a connu un succès de librairie en se vendant à plus de 600 000 exemplaires. Ses aut... Voir plus
Agrégé de Droit romain, Pierre Lunel a été président d'université (Paris VIII). Professeur d'université, il a écrit de nombreux succès dont L'Insurgé de Dieu, sa première biographie consacrée à l'abbé Pierre, qui a connu un succès de librairie en se vendant à plus de 600 000 exemplaires. Ses autres ouvrages : Soeur Emmanuelle : Secrets d'une vie (Editions Anne Carrière), Les nouveaux rois mages (Omnibus), Les guérisons miraculeuses : enquête sur un phénomène inexpliqué (Plon), Un bébé, s'il vous plait ! (Editions Anne Carrière), Parents, sauvez vos enfants et l'école (Albin Michel).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Assieds-toi et marche ! » de Pierre Lunel aux éditions First

    Nadge_YouCanRead sur Assieds-toi et marche ! de Pierre Lunel

    L'accroche du roman est plutôt intéressante : faire le lien entre les grands lieux sacrés et la spiritualité/la religion.
    Mais autant être honnête de suite, je dois admettre que je suis déçue, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture vraiment autocentrée sur le ressenti de l'auteur....
    Voir plus

    L'accroche du roman est plutôt intéressante : faire le lien entre les grands lieux sacrés et la spiritualité/la religion.
    Mais autant être honnête de suite, je dois admettre que je suis déçue, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture vraiment autocentrée sur le ressenti de l'auteur. Je pensais qu'il y aurait plus de description de lieux, d'imprégnation des paysages, des symboles... j'aurais voulu que les lieux cités (ils sont célèbres - on a donc tous une idée en tête de ce qu'ils représentent) soient tout aussi présents que les sentiments. Ce n'est pas le cas, et j'en ai ressentie une grande frustration. Peut être qu'il faudrait revoir la 4ème de couverture qui , je pense, peut induire en erreur des lecteurs comme moi.
    Cependant je dois également souligner une chose : l'auteur amène sa vision des choses, ce qu'il ressent au plus profond de lui même avec une certaine sensibilité. Il se dévoile en toute sincérité.
    La plume reste fluide, même si j'ai une l'impression de répétition ou de redite par moment.
    On croise des références de la religion, comme l'abbé Pierre ou encore Soeur Emmanuelle.
    La partie développement personnel, aller chercher au fond de soi l'énergie, les réponses... m'a plu, mais la frustration du début sur la "non présence des lieux" tant attendu laisse une notre vraiment négative sur l'ensemble.
    Vous pouvez lire ce livre si vous êtes à la recherche d'une vision spirituelle des voyages ou de développement personnel. L'auteur nous rappelle qu'il faut savoir savourer l'instant présent, et regarder au delà des lieux. D'une certaine façon, j'y vois une critique du monde actuelle où l'apparence est primordiale, sans vraiment pouvoir aller au fond des choses ou une invitation à regarder au plus profond de soi pour aller chercher les sentiments enfouis.
    Ces lieux cités ont des centaines d'années, et ils ont bien plus à nous offrir qu'une simple photo.

  • add_box
    Couverture du livre « Kennedy ; secrets de femmes » de Pierre Lunel aux éditions Rocher

    Rose Chambon sur Kennedy ; secrets de femmes de Pierre Lunel

    L'histoire est effroyable mais j'ai apprécié le rythme et le style de ce livre. Ni trop, ni trop peu à mon goût. Pas révolutionnaire mais instructif. Ca pose le cadre, à chacun après de vouloir allez plus loin ou pas.

    L'histoire est effroyable mais j'ai apprécié le rythme et le style de ce livre. Ni trop, ni trop peu à mon goût. Pas révolutionnaire mais instructif. Ca pose le cadre, à chacun après de vouloir allez plus loin ou pas.