Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cela fait plus de quarante ans que Pierre Lunel sillonne la Terre à la manière d'un voyageur errant. C'est au cours de ces nombreuses explorations, aux quatre coins du monde, qu'il s'est lancé sur les traces de hauts lieux sacrés, ces espaces pleins de mystères où l'énergie vibratoire demeure omniprésente, vestige du passage de grandes âmes.
De Béthléém à la maison de Gandi à New Delhi, de l'âme des Incas au Machu Pichu à la sépulture du Padre Pio en Italie, en passant par le lieu présumé du tombeau de Bouddha, c'est un véritable voyage au coeur de l'énergie sacrée que l'on vous invite à entamer dans cet ouvrage passionant. Une expérience pour tous ceux en quête de ressources d'énergie spirituelle qui nous permettront, tous ensemble, de relever les défis de la Terre et construire le monde de demain.
L'accroche du roman est plutôt intéressante : faire le lien entre les grands lieux sacrés et la spiritualité/la religion.
Mais autant être honnête de suite, je dois admettre que je suis déçue, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture vraiment autocentrée sur le ressenti de l'auteur. Je pensais qu'il y aurait plus de description de lieux, d'imprégnation des paysages, des symboles... j'aurais voulu que les lieux cités (ils sont célèbres - on a donc tous une idée en tête de ce qu'ils représentent) soient tout aussi présents que les sentiments. Ce n'est pas le cas, et j'en ai ressentie une grande frustration. Peut être qu'il faudrait revoir la 4ème de couverture qui , je pense, peut induire en erreur des lecteurs comme moi.
Cependant je dois également souligner une chose : l'auteur amène sa vision des choses, ce qu'il ressent au plus profond de lui même avec une certaine sensibilité. Il se dévoile en toute sincérité.
La plume reste fluide, même si j'ai une l'impression de répétition ou de redite par moment.
On croise des références de la religion, comme l'abbé Pierre ou encore Soeur Emmanuelle.
La partie développement personnel, aller chercher au fond de soi l'énergie, les réponses... m'a plu, mais la frustration du début sur la "non présence des lieux" tant attendu laisse une notre vraiment négative sur l'ensemble.
Vous pouvez lire ce livre si vous êtes à la recherche d'une vision spirituelle des voyages ou de développement personnel. L'auteur nous rappelle qu'il faut savoir savourer l'instant présent, et regarder au delà des lieux. D'une certaine façon, j'y vois une critique du monde actuelle où l'apparence est primordiale, sans vraiment pouvoir aller au fond des choses ou une invitation à regarder au plus profond de soi pour aller chercher les sentiments enfouis.
Ces lieux cités ont des centaines d'années, et ils ont bien plus à nous offrir qu'une simple photo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !