Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fred Neidhardt

Fred Neidhardt

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Tuniques Bleues Tome 68 : De l'or pour les Bleus » de Fred Neidhardt et Willy Lambil aux éditions Dupuis

    Pierre34 sur Les Tuniques Bleues Tome 68 : De l'or pour les Bleus de Fred Neidhardt - Willy Lambil

    Ce tome 68 est plutôt une satisfaction dans l'ensemble si l'on se réfère au précédent qui pour moi était un gros loupé. Le scénario est sympa mais on y trouve des similitudes avec d'autres tomes, ce qui est bien dommage. La première partie est bien amenée. L'ajout du fils du général Lee est bien...
    Voir plus

    Ce tome 68 est plutôt une satisfaction dans l'ensemble si l'on se réfère au précédent qui pour moi était un gros loupé. Le scénario est sympa mais on y trouve des similitudes avec d'autres tomes, ce qui est bien dommage. La première partie est bien amenée. L'ajout du fils du général Lee est bien pensée et apporte une touche humoristique, avec cette personnalité à la fois ridicule, tête à claques et pourtant très caractéristique de l'époque. L'intervention du pasteur dans le récit me laisse plus dubitatif.
    Côté dessin, si l'on tient compte de l'âge avancé de Willy Lambil, il n'y a pas grand chose à redire. Il garde un bon coup de crayon. Un tome correct.

  • add_box
    Couverture du livre « Alger-retour » de Fred Neidhardt aux éditions Marabulles

    Cassy59 sur Alger-retour de Fred Neidhardt

    La guerre d’Algérie est un sujet qui m’intéresse. Ce roman graphique m’a tout de suite interpellée et je remercie les éditions Marabout et Babelio de me l’avoir adressé. Daniel Rossi, le protagoniste est un fils de pied-noir. Son père a quitté Alger en 1962 pour ne jamais y retourner, c’est ce...
    Voir plus

    La guerre d’Algérie est un sujet qui m’intéresse. Ce roman graphique m’a tout de suite interpellée et je remercie les éditions Marabout et Babelio de me l’avoir adressé. Daniel Rossi, le protagoniste est un fils de pied-noir. Son père a quitté Alger en 1962 pour ne jamais y retourner, c’est ce qu’il déclare à Daniel, sans jamais changer d’avis. Le jeune homme décide d’embarquer pour l’Algérie, sur les traces de son père et de sa vie d’avant. J’ai aimé ce voyage, les rencontres à la fois touchantes et loufoques que fait Daniel mais aussi cette quête personnelle. Ce roman graphique m’a permis de découvrir l’Algérie d’aujourd’hui, ses failles et ses atouts. J’ai adoré les illustrations, l’esthétique des personnages, la beauté des monuments et le choix des couleurs. J’ai passé un très bon moment avec ce titre qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.

  • add_box
    Couverture du livre « Le Spirou de... : Spirou chez les Soviets » de Fred Neidhardt aux éditions Dupuis

    Romain Ambrosini sur Le Spirou de... : Spirou chez les Soviets de Fred Neidhardt

    Spirou à l'attaque du communisme.
    Pas vraiment convaincu...

    Spirou à l'attaque du communisme.
    Pas vraiment convaincu...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !