Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alger-retour

Couverture du livre « Alger-retour » de Fred Neidhardt aux éditions Marabulles
  • Date de parution :
  • Editeur : Marabulles
  • EAN : 9782501099592
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Non. C'est hors de question. J'ai dit «jamais», c'est jamais. Je remettrai jamais les pieds là-bas. Pour moi, l'Algérie, c'est... C'est l'Atlantide. Le continent englouti".
Daniel a une discussion animée avec son père, sur un sujet sensible : l'Algérie. Pour son père, pied-noir, pas question... Voir plus

"Non. C'est hors de question. J'ai dit «jamais», c'est jamais. Je remettrai jamais les pieds là-bas. Pour moi, l'Algérie, c'est... C'est l'Atlantide. Le continent englouti".
Daniel a une discussion animée avec son père, sur un sujet sensible : l'Algérie. Pour son père, pied-noir, pas question d'y retourner : c'est l'Atlantide, le continent englouti. Daniel décide d'aller à Alger sur les traces de son père. Après une enquête fouillée, Daniel trouvera les réponses à ses questions par l'intermédiaire de M'hamed. Alger-retour est une histoire personnelle, mêlant chassé-croisé et transmission.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La guerre d’Algérie est un sujet qui m’intéresse. Ce roman graphique m’a tout de suite interpellée et je remercie les éditions Marabout et Babelio de me l’avoir adressé. Daniel Rossi, le protagoniste est un fils de pied-noir. Son père a quitté Alger en 1962 pour ne jamais y retourner, c’est ce...
    Voir plus

    La guerre d’Algérie est un sujet qui m’intéresse. Ce roman graphique m’a tout de suite interpellée et je remercie les éditions Marabout et Babelio de me l’avoir adressé. Daniel Rossi, le protagoniste est un fils de pied-noir. Son père a quitté Alger en 1962 pour ne jamais y retourner, c’est ce qu’il déclare à Daniel, sans jamais changer d’avis. Le jeune homme décide d’embarquer pour l’Algérie, sur les traces de son père et de sa vie d’avant. J’ai aimé ce voyage, les rencontres à la fois touchantes et loufoques que fait Daniel mais aussi cette quête personnelle. Ce roman graphique m’a permis de découvrir l’Algérie d’aujourd’hui, ses failles et ses atouts. J’ai adoré les illustrations, l’esthétique des personnages, la beauté des monuments et le choix des couleurs. J’ai passé un très bon moment avec ce titre qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.