Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erling Jepsen

Erling Jepsen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Sincères condoléances » de Erling Jepsen aux éditions Le Livre De Poche

    oops MaBouquinerie sur Sincères condoléances de Erling Jepsen

    La prouesse de l'auteur est de laisser le lecteur constamment dans le doute, l'ambiance est burlesque, parfois on ne sait pas trop si l'on doit rire ou pleurer, culpabiliser ou se réjouir. C'est diaboliquement subtil, il y a une scène dans un cimetière absolument désopilante. C'est un roman...
    Voir plus

    La prouesse de l'auteur est de laisser le lecteur constamment dans le doute, l'ambiance est burlesque, parfois on ne sait pas trop si l'on doit rire ou pleurer, culpabiliser ou se réjouir. C'est diaboliquement subtil, il y a une scène dans un cimetière absolument désopilante. C'est un roman inattendu qui ne pourra pas plaire à tout le monde car l'auteur ose le comique dans des situations tragiques. Chaque famille a ses histoires un peu loufoques, mais il est vrai que celle-ci est particulièrement gratinée !

  • add_box
    Couverture du livre « L'art de pleurer en choeur » de Erling Jepsen aux éditions Le Livre De Poche

    Elizabeth Pianon sur L'art de pleurer en choeur de Erling Jepsen

    ambiance particulière de la psychologie danoise

    ambiance particulière de la psychologie danoise

  • add_box
    Couverture du livre « Sincères condoléances » de Erling Jepsen aux éditions Le Livre De Poche

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Sincères condoléances de Erling Jepsen

    Allan est écrivain et n'a pas revu son père depuis des années. Dans ses romans et pièces, il mène une attaque en règle de ce père, instruit un procès à charge avec constance et insistance. Alors que le Danemark s'apprête à rentrer en guerre face à l'Irak, il apprend sa mort et envoie finalement...
    Voir plus

    Allan est écrivain et n'a pas revu son père depuis des années. Dans ses romans et pièces, il mène une attaque en règle de ce père, instruit un procès à charge avec constance et insistance. Alors que le Danemark s'apprête à rentrer en guerre face à l'Irak, il apprend sa mort et envoie finalement un billet avec ses sincères condoléances. Émue, sa mère l'appelle et le convainc de revenir sur les lieux de son enfance ? Retrouvailles avec une famille déchirée où les silences, mensonges, et autres manipulations ont meurtri définitivement les parents et les enfants. De retour, Allan découvre que son père se préoccupait de son parcours, cet homme abhorré l'aurait-il finalement aimé malgré sa perversité ? Allan se met à enquêter sur son père, sa mort, découvre des évènements curieux, un comportement singulier de sa mère, remonte dans l'histoire de ce couple qui semble s'être mutuellement manipulé, annihilé, et enfin détruit consciemment semble-t-il. La vérité n'existe pas dans cette fa mille ou si elle existe, elle disparaît, étouffée par une multitude de mensonges. Un terrible et noir portrait sans aucune retenue de la perversité des familles, "familles, je vous hais !".

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !