Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce premier tome d’une série voulant nous faire découvrir les secrets du Vatican et donc de la chrétienté se déroule au milieu du moyen-âge. Au centre de l’intrigue se trouve l’évangile de Marie-Madeleine que quelques personnes recherchent pour le faire disparaître et sauvegarder ainsi la Bible et la puissance de l’Eglise.
Le scénario est à mon sens assez brouillon, avec des éléments très nébuleux dont l’explication tarde trop, voire n’arrive jamais. Vouloir nous dévoiler des secrets de polichinelle sur l’Eglise et son histoire tumultueuse peut paraître intéressant mais il y a la manière et ce premier tome n’est pas convaincant.
Le graphisme n’est pas non plus à la hauteur. Il est certes travaillé mais les éditions Soleil nous habituent à un travail d’une grande qualité et là beaucoup trop de pages sont décevantes. Certaines mises en page sont intéressantes et rythment l’histoire un peu pauvre, mais le niveau graphique n’est pas à la hauteur.
Dans l’ensemble, une premier tome bien décevant qui ne donne pas trop envie de continuer. Je vais essayer de découvrir d’autres séries de la collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !