"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aphrodite, la première intelligence artificielle globale, a pris son envol au cœur des processeurs de la Silicon Valley. Si cela peut sembler anodin pour le non-initié, Julie, sa jeune conceptrice, découvre que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est sur le point de basculer…
Au même moment, de l’autre côté du Pacifique, les esprits de sa tribu millénaire poussent Daya, un navigateur-chaman, à venir révéler son savoir ancestral au monde occidental. Ce cœur pur, abritant toute la sagesse de la Vie, parviendra-t-il jusqu’à Julie pour la guider face à ce péril digital en gestation ?
Quel bonheur à chaque fois d'avoir un roman de David Perroud entre les mains, de savoir que je vais être emportée par ses mots...
Ce livre est mon préféré de tous ses romans pour plusieurs clins d'œil : le dauphin, la nature, les îles peu connues...Mais surtout pour son histoire si vraie, si bien documentée.
Vous trouverez ici une opposition entre deux mondes bien différents qui vont trouver de nombreux points de rattachement.
Comment réunir un monde ultra moderne aux avancées technologiques poussées où vit Julie, une jeune femme déterminée et intelligente et un monde consacré à la nature avec qui les habitables sont reliés en permanence.
Ce roman nous offre un voyage allant au-delà de nos pensées militantes en nous poussant à écouter notre cœur, à prendre de la hauteur afin de développer nos croyances et pensées.
Ce roman est hybride et à la croisée de multiples thèmes : intelligence artificielle, conscience modifiée, télépathie, chamanisme, voyage au-delà de la lune...
De plus, il mêle romance, suspense, réflexion, développement personnel, analyse scientifique.
Ce cocktail détonnant est totalement addictif !
David Perroud lance ici une alerte forte sur les dangers des intelligences artificielles , qui peuvent être utilisées à mauvais escient et sur nos modes de vie meurtriers de notre Mère Nature.
Je ne pouvais pas me détacher des mots de cette histoire tant j'étais absorbée par les aventures de ce beau couple formé par Daya et Julie. Et j'ai été contente de retrouver mes amis Arold, Ariel, Ares et autres êtres supra lumineux.
Ce roman est lumineux car empli d'espoir, d'amour et d'espérance.
Comme dans ses précédents romans, David garde son écriture poétique,dynamique, précise, documentée tout en étant très accessible.
Après avoir refermé la dernière page, j'ai l'envie de revenir vers l'essentiel, vers le respect de la nature et de l'autre.
Et que dire de la couverture...une pure merveille...
Le jour où il meurt, Arold a la surprise de sa vie. Il s’attentait à mordre la poussière or il est projeté dans la lumière. Une lumière brillante comme dix soleils, vivante, à l’humour joyeux. Enjouée par son esprit curieux elle lui révèle, d’un simple geste, le sublime champ d’information où sont stockés tous les secrets de l’univers. A peine y pénètre-t-il que commence pour Arold un voyage fascinant, dans des contrées insoupçonnées, ponctué de rencontres avec des êtres d’une sagesse enivrante. Parmi eux, il reconnaitra Ariel, son âme sœur depuis la nuit des temps. Ensemble ils vivront des évènements inédits qui les conduiront au sein d’une surprenante communauté, berceau du nouvel espoir pour l’humanité.
Dacid Perroud fait partie de ma liste d'auteurs préférés depuis que j'ai eu la chance de découvrir son univers il y 2 ans.
De prime abord, je ne pensais pas que ses romans me plairaient car trop de science-fiction. Mais sa narration est si entraînante, passionnante et éclairée que je n'ai pu résister.
Après avoir lu les 2 autres tomes dont Arold et Ariel sont les héros, David m'a informé qu'il existait un 3eme roman qui en fait est le 1er de la trilogie.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir la rencontre de mes 2 personnages principaux.
Une fois encore, le récit est très riche en enseignements, mais le tout est livré ici avec légèreté et humour.
Pourtant les thèmes évoqués ne sont pas des plus simples...
On se balade dans les méandres de l'Au-delà avec de nombreuses questions : la mort est-elle douloureuse ? Y a t-il un Après ?
Ce voyage peut sembler imaginatif, incroyable mais à bien réfléchir, les événements et réunions vécus par Arold et Ariel pourraient être réalistes.
On y apprend que la nouvelle vie d'après mort souhaite rendre les Humains plus humains, plus tolérants, plus bienveillants et plus égalitaires.
Les thèmes de la religion, de l'écologie, de la sauvegarde de la planète sont savamment détaillés et expliqués. Ce roman est clairvoyant et possède un regard avant-gardiste.
Plusieurs fois, je me suis arrêtée dans ma lecture en me disant " que se passerait-il si cela était vrai ?"
Les descriptions de l’au-delà sont si belles, féeriques et enchanteresses....
Ce roman est intriguant, magnifique, touchant prônant des valeurs qui me sont chères et qui sont très importantes telles l'amour, l'amitié, le pardon.
Une belle ode à la nature, à la science et à l'amour.
« Monsieur Jensen, votre amie Ariel Larsen a appelé. Elle est retenue par la police fédérale de Berne et demande si vous pouvez l'aider. Elle dit qu'elle n'a le droit qu'à un seul appel et... » Et c'est ainsi qu'après des années de silence s'amorcent les retrouvailles d'Ariel et Arold. Elle, altermondialiste militante et scientifique de génie spécialisée dans les sorties hors du corps. Lui, nouveau riche surdoué en finance. Un fossé idéologique les sépare. Pourtant, une force renversante les attire l'un vers l'autre et semble totalement les dépasser. Parce que certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Et parce qu'ils ont, sans le savoir, une mission à accomplir et une histoire à raconter...
Je viens de fermer ce roman qui m'a bouleversée, transcendée, portée, subjuguée à un tel niveau que je n'arrive pas à revenir à mes mots et à moi !!
Les éditions Jouvence m'avaient déjà permis de lire le roman précédent (les 2 peuvent se lire indépendamment même si les personnages sont en partie les mêmes) celui-ci. A l'époque, je me souviens, j'étais quelque peu intriguée et dubitative sur le fait de savoir si j'allais aimer ou non. Car les sciences, la physique quantique sont des domaines qui me sont inconnus, pour la juriste littéraire que je suis ! Par je ne sais quel "hasard", David a su m'envoûter et me faire adorer son 1er tome.
Alors que dire de celui-ci ? Qu'il est encore plus fort, plus profond, plus éclairant, plus révélateur des dysfonctionnements que nous, les Humains, infligeons à notre mère Nature ? Et qu'il serait plus que temps, d'agir tous ensemble et de façon coordonnée afin de sauver ce qui l'est encore ??
Ce roman est une fiction certes, mais la ligne de démarcation avec la réalité est nanoscopique, tant elle est réelle.
David Perroud est un homme très érudit et spécialiste de physique quantique, de science akashique et autres sciences aux noms complexes. Mais dans ses romans, que j'aime énormément c'est qu'il arrive à nous transmettre une parcelle de son savoir au fil des mots, sans utiliser des jargons alambiqués, inexpliqués. Tout est "fluide"...
Vous trouverez ici de la multidimensionnalité, des réincarnations, des mondes matériels, des mondes subtils, des sorties de corps
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ariel et Arold et à les découvrir sous un jour nouveau, plus mature, plus profond.
Cette histoire est captivante, dynamique et dans l'air du temps.
En effet, elle nous tend à transcender nos égos, à ouvrir nos consciences et nous donne l'envie d'aimer sans limites et de vivre pleinement chaque instant!!
Ce roman-bd est super instructif et intéressant.. merci David Peŕroud pour ces textes..
Sommes nous là par hasard?? C'est autour de cette question aux allurs de défi qu Adèle et Elio, que tout opposition, fon5 connaissance.
Adèle est une scientifique qui ne croit que ce qui est scientifiquement prouvé, tandis qu Elio est magnétiseur.
Différents échanges, des expériences étonnantes, des certitudes qui volent en éclats...
J'ai énormément appris sur des notions que je ne connaissais que peu voire même pas du tout: les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente...
Ce livre vulgarise et rend abordable la connaissance de ces notions.
L'histoire est belle...
Les dessins d Helen MC Geachy sont en bleu et blanc collant parfaitement à ce monde parallèle..
2e roman de D Perroud que je lis et que j'adore.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !