Les âmes du temps perdu

Couverture du livre « Les âmes du temps perdu » de David Perroud aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Arold, professeur et historien de renom, est appelé à la rescousse quand l'étude d'un objet archéologique découvert sous 2,5 kilomètres de glaces au nord de l'Antarctique défie toutes les techniques de datation. Au même moment à l'autre bout du monde, Ariel, une scientifique de haut vol spécialisée dans l'énergie de l'infiniment petit, entreprend un dangereux pèlerinage vers un monastère caché dans les contreforts de l'Himalaya. Sur place, un adorable moine lui propose de l'initier aux techniques ancestrales de l'archéologie quantique , une discipline qui consiste à voyager en conscience dans les mémoires de l'Univers. Se pourrait-il qu'Ariel et Arold se retrouvent sur la même piste ? Et si l'archéologie et l'énergie quantique essayaient de nous révéler un secret essentiel à la survie de l'Humanité ?

Les plus:
- L'univers tant apprécié de David Perroud Les Amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas : près de 10'000 ex depuis janvier 2020 .
- Version POCKET des Amants du ciel en septembre 2021 avec communication croisée.
- Des thématiques à la mode : mémoires akashiques, flammes jumelles, Atlantide, archéologie quantique, quête pour un monde meilleur.

• Un livre ovni, fascinant....je ne pensais pas être autant envoûtée par ce livre.

Ce livre sort de tous les genres connus. Il mêle romance, anticipation, politique , science, développement personnel...

Ce livre est haletant car les 2 protagonistes s alternent au rythme des chapitres.

Il...

Il pose la question de la nécessaire remise en question de notre conception de l humanité et de sa préservation sous un angle intéressant.

La plume de David est agréable à lire, compréhensible (et pourtant je suis nulle en physique). Les chapitres sont assez courts et j'ai adoré la philosophie du sage tibétain.

Ce livre nous questionne,  nous interpelle