"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour où il meurt, Arold a la surprise de sa vie.
Il s'attentait à mordre la poussière or il est projeté dans la lumière.
Une lumière brillante comme dix soleils, vivante, à l'humour joyeux.
Enjouée par son esprit curieux elle lui révèle, d'un simple geste, le sublime champ d'information où sont stockés tous les secrets de l'univers.
A peine y pénètre-t-il que commence pour Arold un voyage fascinant, dans des contrées insoupçonnées, ponctué de rencontres avec des êtres d'une sagesse enivrante. Parmi eux, il reconnaitra Ariel, son âme soeur depuis la nuit des temps. Ensemble ils vivront des évènements inédits qui les conduiront au sein d'une surprenante communauté, berceau du nouvel espoir pour l'humanité.
Nourri de références scientifiques, David Perroud nous entraîne à la découverte d'un monde ultime, bien au-delà de notre imaginaire. Une odyssée stupéfiante qui ouvrira vos sens, votre conscience et élargira vos horizons. Jamais personne n'est allé aussi loin dans le récit de la vie après la mort.
Le jour où il meurt, Arold a la surprise de sa vie. Il s’attentait à mordre la poussière or il est projeté dans la lumière. Une lumière brillante comme dix soleils, vivante, à l’humour joyeux. Enjouée par son esprit curieux elle lui révèle, d’un simple geste, le sublime champ d’information où sont stockés tous les secrets de l’univers. A peine y pénètre-t-il que commence pour Arold un voyage fascinant, dans des contrées insoupçonnées, ponctué de rencontres avec des êtres d’une sagesse enivrante. Parmi eux, il reconnaitra Ariel, son âme sœur depuis la nuit des temps. Ensemble ils vivront des évènements inédits qui les conduiront au sein d’une surprenante communauté, berceau du nouvel espoir pour l’humanité.
Dacid Perroud fait partie de ma liste d'auteurs préférés depuis que j'ai eu la chance de découvrir son univers il y 2 ans.
De prime abord, je ne pensais pas que ses romans me plairaient car trop de science-fiction. Mais sa narration est si entraînante, passionnante et éclairée que je n'ai pu résister.
Après avoir lu les 2 autres tomes dont Arold et Ariel sont les héros, David m'a informé qu'il existait un 3eme roman qui en fait est le 1er de la trilogie.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir la rencontre de mes 2 personnages principaux.
Une fois encore, le récit est très riche en enseignements, mais le tout est livré ici avec légèreté et humour.
Pourtant les thèmes évoqués ne sont pas des plus simples...
On se balade dans les méandres de l'Au-delà avec de nombreuses questions : la mort est-elle douloureuse ? Y a t-il un Après ?
Ce voyage peut sembler imaginatif, incroyable mais à bien réfléchir, les événements et réunions vécus par Arold et Ariel pourraient être réalistes.
On y apprend que la nouvelle vie d'après mort souhaite rendre les Humains plus humains, plus tolérants, plus bienveillants et plus égalitaires.
Les thèmes de la religion, de l'écologie, de la sauvegarde de la planète sont savamment détaillés et expliqués. Ce roman est clairvoyant et possède un regard avant-gardiste.
Plusieurs fois, je me suis arrêtée dans ma lecture en me disant " que se passerait-il si cela était vrai ?"
Les descriptions de l’au-delà sont si belles, féeriques et enchanteresses....
Ce roman est intriguant, magnifique, touchant prônant des valeurs qui me sont chères et qui sont très importantes telles l'amour, l'amitié, le pardon.
Une belle ode à la nature, à la science et à l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !