Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un très bon moment!
J'ai d'ailleurs lu ce livre en l'espace de quelques heures ! Est-ce seulement parce que je n'avais pas envie de lâcher ma liseuse ou bien parce que le livre n'est pas très gros ? Je dirai un peu des deux!
Comme vous le savez, j'apprécie généralement les bons gros livres bien épais, mais ici j'ai trouvé que le nombre de pages était suffisant, l'histoire est parfaitement écrite, il y a assez de détails sans tomber dans des passages "inutiles" voir ennuyants!
Un autre point que j'ai vraiment aimé, c'est l'humour d'April! J'ai ri de nombreuses fois grâce à ses pensées totalement décalées et à ses blagues pas très recherchées!
Du coup on a une très bonne dynamique tout au long du livre, accentuée par de nombreuses ellipses temporelles. En effet sur une bonne partie du livre on va sauter une année, puis revenir un an auparavant puis repartir un an plus tard.... J'ai vraiment adoré ce concept puis qu’à chaque fois on apprend quelque chose d'important mais on ne sait ni comment ni pourquoi cette chose là est arrivée puisqu'il y a eu ce saut dans le temps! C'est là que notre imagination prend le dessus et nous invente tout un scénario! Bon mon imagination n'est pas terrible puisque finalement lorsque j'apprend la véritable raison, il s'agit de tout autre chose de ce que j'avais cru!
Du coup, en plus l'auteur arrive à nous surprendre! Ce sont là de très bons points du roman, ce qui fait un petit peu de son originalité!
Pour en revenir à l'histoire d'April, je dirai que j'ai aimé pouvoir me glisser dans sa tête et rencontrer avec elle ce qu'elle pense être l'amour de sa vie. En revanche j'ai détesté l'homme qui l'incarne!
Disons que j'ai une représentation de l'amour peut-être un peu ancienne, enfin du moins je crois à mon âme sœur qui, s'il m'aime vraiment, passera le reste de sa vie avec moi. Ici, dans ce roman, il s'agit plutôt du constat de l'amour d'aujourd'hui si je puis dire. Cet amour qui rime avec liaisons, tromperies, richesse, plastique de rêve, alcool etc..... Du coup, Sébastien représente un petit peu tout cela à la fois, ce qui fait que je n'ai pas vraiment apprécié cette personne.
Mais il faut dire ce qu'il est, entre ma représentation du grand amour et la réalité, cette dernière est souvent plus proche de l'amour décrit dans le roman! En revanche je trouve que l'histoire d'amour, le sentiment en lui-même qui va naître entre les deux tourteaux, lui , est magique.
Je me suis sentie comme une guimauve à certains moments car les sentiments partagés sont réels, même si il y a tout ce monde de luxe et de mode qui va tenter de ruiner cette magie qu'est l'amour.
Est-ce que le sexe, l'alcool, l'argent vont pouvoir venir à bout d'un sentiment aussi fort? Vous le découvrirez en lisant cette superbe histoire! Je ne tiens pas à vous raconter la fin, car ce n'est véritablement qu'au dernier moment que l'on connait la réponse à la question! Il me tarde de lire les tomes 2 et 3!
En résumé je dirai que cette histoire décrit avec beaucoup beaucoup d'humour et d'émotions les histoires d'amours d'aujourd'hui qui se veulent libres et passionnelles! C'est une histoire fraîche, légère, qui nous fait passer un très bon moment!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"